Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 35 293 vues

Football Féminin : Black-Stones s’impose au tournoi  » ONG Grandi « ; Cefos 3ème

Lancée, le dimanche 6 Décembre 2020, dans le strict respect des gestes barrières, le Tournoi de football féminin organisé par…



Lancée, le dimanche 6 Décembre 2020, dans le strict respect des gestes barrières, le Tournoi de football féminin organisé par  » ONG Grandi  » du promoteur Franck Sedjro, a connu son épilogue ce dimanche 13 Décembre 2020 sur le terrain de l’arrondissement de Godomey. En finale, l’équipe des Black-Stones s’impose et remporte le trophée.

La forte pluie de ce dimanche n’a pas émoussé l’ardeur du Comité d’organisation qui a tenu jusqu’au bout. Pour cette finale, large victorieuse, 3-0 sur la modeste formation de African Leaders, Black-Stones est sacrée championne de cette 2ème édition du tournoi. Marie-Laure Koffi N’Guessan et ses coéquipières de Black Stones succèdent ainsi à Dynamique Fc après avoir échoué en finale il y a un an. Quoique défaites, les jeunes de African Leaders n’ont pas démérité.

Mais avant cette finale, le Centre d’études et de formation sportive (Cefos) a dominé la jeune équipe et prometteuse de Naja Fc, 4-0. Un match à sens unique mais aussi très animé. Les filles de l’entraîneur Ayorindé Yabo Marlène Agbadjè terminent ainsi troisièmes et décrochent la médaille de Bronze.

A en croire le promoteur Franck Sedjro, ledit tournoi a été organisé dans ce contexte spécial pour  » Offrir l’opportunité de jouer aux filles par ces temps morts dus à la pandémie de Covid-19 et saisir l’occasion pour sensibiliser davantage sur le respect des gestes barrières « . Pour rappel, cette organisation a été possible grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl) qui n’est pas resté en marge de cet événement en étant le sponsor officiel. Ce geste du Fndajsl a été possible grâce au ministre des sports, Oswald Homéky à travers le Directeur général, Imorou Bouraïma qui confirme de ce fait le financement des activités sportives.

 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.