Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 878 vues

Football Féminin : Lizette Koulémi anime les femmes

  Ce Samedi 27 novembre 2021 à Djeffa, la Présidente de l’Association des Athlètes du Bénin (2AB), Lizette Koulémi a…



 

Ce Samedi 27 novembre 2021 à Djeffa, la Présidente de l’Association des Athlètes du Bénin (2AB), Lizette Koulémi a procédé au lancement de la 1ère édition du tournoi de football féminin dénommé Challenge inter-club junior, senior (U20 et U15).

 

Ce sont les installations de l’Institut Universitaire des Sciences et Techniques de l’Opérateur Sébastien Germain Ajavon à Djeffa qui ont accueilli les 4 clubs participants à savoir : 2AB, ASEF, NAJA FC et UMSA. Pour ce premier jour de compétition, le match d’ouverture a mis au prise l’équipe de AS UMSA à son adversaire NAJA FC. Sans un round observation, l’équipe de As umsa a très tôt pris le taureau par les cornes en multipliant les offensives. Sans surprise, l’ouverture du score intervenait des suites d’une action construite depuis la défense de As umsa et qui finie au fond des filets de Naja Fc grâce à Marguerite Ahouansou à la 22ème minutes du jeu. De retour des vestiaires, As umsa va bénéficier d’un pénalty suite à un mauvais tacle dans la zone de vérité de Naja fc. Fidèle Toudonou le dossard 8 transforme le tir, 2-0 à la 79 ème minute. C’est d’ailleurs ce score qui a sanctionné la rencontre.

 

La deuxième affiche du jour est celle de Asef contre 2ab. Visiblement expérimentées, les filles de 2AB ont maîtrisé le jeu. Cette domination lui a permis de faire rapidement la différence par l’entremise de Amidath Amoussa à la 24ème. C’est sur cet unique but de 2AB que l’arbitre de la partie a mis fin à cette explication. La finale entre As umsa et 2ab se jouera le samedi 18 décembre 2021. Mais avant la grande finale, le public sportif aura droit à la rencontre de 3ème place le même jour. Pari gagné pour la présidente Lisette Koulémi pourrait-on dire en ce moment où la question de la promotion du football féminin anime les différentes discussions entre les amoureux du cuir rond.

 

Didier Houénou

 

Comments