Thursday, April 18, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 16 425 vues

Football féminin : Olympique Sport de Parakou bat Sister’s Magic de Bannikani pour sa première sortie

L’équipe féminine de l’Académie Olympique Sport de Parakou a disposé des Sister’s Magic de Bannikani en amical, ce mercredi 20…

16 425 vues , dans Football , le 21 avril 2022 Étiquettes :


L’équipe féminine de l’Académie Olympique Sport de Parakou a disposé des Sister’s Magic de Bannikani en amical, ce mercredi 20 Avril à Parakou.

 

Mise sur pied il a environ deux mois et demi, l’équipe féminine de l’Académie Olympique Sport de Parakou, a livré un match test face à son homologue de Sister’s Magic. Ce match qui a permis au coach Rodrigue Buscadja de Aosp d’apprécier le niveau de ses pouliches, s’est soldé sur une victoires des siennes 1 but à 0. L’unique but de la partie était l’œuvre de Gloria Gnammi

Même si le jeu produit par les filles du Président Fadl Naro n’est pas encore séduisant, le coach Rodrigue se réjouit du niveau affiché par ses pouliches après 2 mois et demi de travail. « Pour la plus part, c’est la première fois qu’elles jouent au football. Elles apprennent les b-a ba mais collectivement, ça commencé par prendre. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre à ces filles et comme c’est un début, on va à petit pas».

 

Très heureux du résultat, le Président se montre très ambitieux pour la suite. « l’Aosp était connue pour la formation des garçons, mais depuis quelques mois, nous avons lancé une série de recrutement pour avoir différentes catégories féminine ( U13, U15, U17) et ce match nous a permis de jauger le niveau de nos filles après quelques mois de travail. Notre objectif à court terme est de participer au prochain championnat de D2 féminine et ces matchs vont nous permettre de mettre en place une équipe compétitive avant la saison prochaine. À long terme, nous voulons convaincre les gens que les filles aussi peuvent se faire former comme les garçons. Ces filles que vous avez regardé jouer aujourd’hui à 95% ne savait pas faire une bonne passe mais aujourd’hui le résultat est là ».

Célin Dossoumon & Odilon kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *