Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 29 955 vues

Football Féminin : Retour du championnat de 1ère division au Bénin

29 955 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 6 janvier 2023 Étiquettes : ,


Après la trêve festive, les 18 clubs de Football Féminin de première division vont renouer avec le cuir rond. Ce samedi 07 décembre 2023, les rectangles verts seront dédiés à la troisième journée du championnat D1 de Football Féminin.   

Dans le Groupe A , As Galaxie toujours en quête d’une première victoire sera face aux filles de Léopards invaincues lors des deux précédentes journées. La rencontre est prévue pour 9h sur le stade de Parakou. A 14h sur la même pelouse, Élite AC également invaincu dans ce groupe A , reçoit As Gamia. La dernière rencontre de ce groupe va mettre aux prises à 14h dans la cité des Soha, As Lionnes et Phénix, toutes deux totalisant 1 point. 

Dans le groupe B , le club de calavi, Dynamique FC va accueillir à 9h sur le terrain de l’université Abomey-Calavi (UAC), les Gazelles de Hêvie. Les filles de Nassirou Saka en partenariat avec Adjidja SARL doivent enchaîner. Les deux équipes sont respectivement 2ème et 3ème au classement avec une différence de 3 points. A 14h Sur cette même pelouse de l’Uac , la promue Assaba va recevoir la championne en titre Espoir FC, leader de son groupe. Le troisième match de ce groupe va se disputer à 16h à Lokossa entre Vigueur Fc et Black Stones qui ont toutes zéro point au compteur. 

Dans le groupe C, Naja FC et Tigresses FC, deux équipes en quête d’une première victoire pour se relancer dans ce championnat vont s’affronter à Djeffa Zongo. Le coup d’envoi est prévu pour 14h. À 16h Sam Nelly (2eme, 4 pts) va recevoir la promue Cefos (3ème, 3 pts) à Avrankou. Simultanément à la même heure au Cifas, USMA leader du groupe C, reçoit Aïnonvi qui reste sur deux nuls en deux journées. Pour rappel, les deux premières équipes à l’issue de cette phase de groupe disputeront les playoffs.

Landry Aklé

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *