Saturday, November 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 51 143 vues

Football féminin – Tournoi Challenge interclubs : Umsa au sommet, Pari gagné pour Lizette Koulemi



 

Le terrain de l’Institut Universitaire des Sciences et Techniques (Iust) du Président Sébastien Germain Ajavon sis à Djeffa a vibré au coup de crampons des joueuses issues des différents clubs engagés dans le Tournoi Challenge interclubs de football féminin. Pour cette première édition du tournoi Challenge interclubs, Lizette Koulemi a fait un coup d’essai coup de maître avec le sacre de Umsa.

 

La grande finale a tenu toutes ses promesses. Sur le terrain, le public sportif a eu droit une rencontre de belle facture. D’abord, c’est l’équipe de l’Association des athlètes du Bénin (2AB) habillée en rouge qui dispose de la première et véritable occasion à la 5ème minute de jeu mais, cette situation n’a abouti à rien. Et la réplique n’a pas tardé. Sur une construction de jeu depuis la base arrière de Umsa en vert noir, Yvette Saïzonou a allumé une mèche qui échoue sur la barre transversale de 2AB. C’était le début de la mésaventure. Umsa a multiplié les offensives. Ainsi à la 32ème minute de jeu, Marguerite Ahouansou a ouvert le score sur une frappe somptueuse dans la lucarne gauche de la gardienne de 2AB. 1-0 pour Umsa. Le 2èmebut, le 3ème, le 4èmeet le 5ème ont été marqués par Joëlle Padonou (doublet), Yvette Saïzonou et Marguerite Ahouansou (doublet). C’est sur ce score sans appel de 5 buts à 0 que l’équipe de Umsa soulève la coupe de la première édition dudit tournoi.

 

Objectif atteint pour la promotrice Lizette Koulemi qui affirme : « J’ai réuni les filles autour du cuir rond pour leur promotion. Grande est ma satisfaction » ; a mentionné Lizette Koulemi en précisant qu’au nom du comité d’organisation, elle prend l’engagement d’organiser la deuxième édition avec plus de lots à remettre aux participants. L’avant-goût de la soirée était donnée par l’équipe de Naja FC face à Asef. Cette rencontre de troisième place s’est soldée par un score sans appel de 7 buts à 1 en faveur de Naja FC qui devient la troisième équipe de ce tournoi.

 

Didier Houenou

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *