Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 26 385 vues

Football – Finale D2 féminine : Cefos au sommet, Assaba Fa tombe

26 385 vues , dans Football , le 13 juin 2022 Étiquettes :


Finale des Playoffs de la D2 féminine ce samedi 11 juin 2022, Assaba football Academy tombe devant Cefos aux tirs aux buts 3-2 après un score de parité 1-1.

 

Parakou recevait la finale de la D2 féminine ce samedi 11 juin 2022. Le rendez-vous entre les deux meilleures équipes de la D2 féminine n’a donné que du beau spectacle à ce public qui a fait énormément le déplacement. Auteur d’un sans faute jusque-là, les Pouliches du coach Bertrand Ollalo seront cueillies à froid après seulement 20 minutes de jeu par l’équipe conduite par Marlène Ayorindé Yabo Marlène Agbadjè. Sur une longue balle, Iroukoura Jeannette sera lobée suite à une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon. 1-0,c’était le score après seulement 20 minutes de jeu. Revanchardes, les coéquipiers de Salifou Zianatou vont pousser et multiplier les offensives. Leurs efforts seront récompensés à la 36e de jeu sur un penalty très bien exécuté par Okpara Damilola. Le score restera inchangé jusqu’à la fin des premières 45 minutes.

De retour des vestiaires, Assaba Fa va se montrer plus entreprenante, mais tombe sur une gardienne de Cefos en réussite. À la 83e minutes de jeu, l’équipe de Calavi, croyait voir le salut quand Hougnibo Abigail s’est retrouvé nez à nez avec la gardienne des verts de Cotonou, malheureusement sa tentative sera complètement ratée. 1-1, le score ne subira plus de modification. Place donc aux tirs aux buts.

Au cours de cette épreuve fatidique, les protégées du coach Emmanuel Houansou se sont illustrées (1-1; Tab 3-2). « Je voudrais remercier les filles pour ce résultat. On avait battu les premiers des Groupe A, B et C. Je remercie aussi la Fédération pour l’organisation. Maintenant, on va poursuivre le travail avec quelques renforts pour l’élite », a fait savoir le coach de Cefos.

Célin Dossoumon et PL

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *