BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football – Francis Gbian fait son bilan, les nouvelles ambitions exposées



 

Le samedi 14 août 2020, la maison des jeunes de la commune de N’Dali a servi de cadre à l’Assemblée Générale Ordinaire de Damissa Fc. Une assemblée générale ordinaire de fin de saison pour le compte-rendu. À l’occasion, le Colonel Francis Koto Gbian a exposé ses nouvelles ambitions à la tête de l’équipe dont on ne croise pas les regards.

 

10h que le président Francis Koto Gbian et sa suite font leur entrée dans la salle appretée pour la circonstance, sous les cris et ovations des nombreux congressistes. Après les prières de l’imam et du roi, le décor est planté et l’ordre du jour est présenté à l’assistance. Les points saillants du chronogramme sont d’abord la présentation des différents rapports de la saison écoulée ensuite l’examen et l’approbation du budget prévisionnel pour la saison à venir et enfin un cérémonial de célébration de l’excellence. Les deux premiers points sus-cités ont été adoptés par acclamation et à l’unanimité des congressistes.

 

Pour le compte de la saison 2021-2022, le budget prévisionnel a connu une augmentation de l’ordre de 30%, passant de 63.556 500 à environ 80.000.000 F CFA qui se justifient par le soucis et la volonté du bureau exécutif d’améliorer les conditions de travail des joueurs en terme d’équipements et de rémunérations. Le club de la cité des Bona Kéri pour sa première participation au championnat d’élite du Bénin a réussi l’exploit de se classer 6ème sur 34 clubs.

 

Au nombre des difficultés qui ont jalonné le parcours du jeune félin, figurent en première place l’inexistence d’un terrain à domicile et le positionnement du club dans la partie sud du championnat. Ceci aux dires du Président, a engendré plus de 8500 kilomètres de distance parcouru et plus 4.000, 000 F CFA en terme de carburation. À cela s’ajoute le fait que Damissa FC n’a pas encore conclut de partenariat comme le préconise la réforme du Sport au Bénin ; les discussions étant toujours en cours sur cet aspect. D’autres projets sont en vue notamment l’installation d’un siège digne du nom pour le club à N’Dali. A ce propos, l’espace et le local existent déjà et il ne reste que l’aménagement. La distinction des plus méritants a mis un terme à cette Assemblée Générale Ordinaire de Damissa football club de N’dali.

 

La Rédaction

 

Comments