BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 698 vues

Football : Gérôme Henrionnet pour un stage d’entraîneur



 

Pour outiller les entraîneurs des clubs amateurs du Zou et des les centres de formation du Bénin, l’Association des Centres de Formations du Bénin et l’Association French Sport et Développement (FSD-France) et Acefos organisent sous le parrainage de la Ligue Départementale de Football Amateur du Zou représentée par son président Monsieur César Agbossaga, une formation de recyclage à l’intention des entraîneurs des Clubs Amateurs et des Centre de Formation du Bénin, du vendredi 17 septembre à partir de 13 heures au dimanche 19 septembre 2021. Cette formation aura lieu à l’Hôtel MIRACLE de Bohicon situé au carrefour ZAKPO à 15 heures. Une remise d’attestations sanctionnera la fin de cette formation.

 

Ladite formation sera dispensée par l’expert français Gérôme Henrionnet. Les différents thèmes qui seront abordés lors de ces trois jours de formation sont : Méthodologie de l’entraînement, planification, programmation, la préparation athlétique, le développement technique, le jeu. Les responsables indiquent que << Les frais de déplacement, de restauration et d’hébergement sont à la charge des équipes participantes. De même, les frais de participation sont fixés à Dix mille francs CFA ( 10 000 FCFA)>>.

 

Qui est Gérôme Henrionnet ?

 

Né à Reims le 29 Mai 1973, Gérôme Henrionnet est titulaire d’un Certificat de Préparation Mentale pour la performance professionnelle, d’une Licence UEFA A et aussi d’un diplôme de formateur des gardiens de buts. Il a fait ses preuves dans les catégories de certains clubs en France et au Luxembourg (sections masculines et féminines). Ainsi, Il a notamment entraîné les sections féminines de l’AS Nancy Lorraine, du FC Metz, de l’AS Algrange, du FC Jeunesse Junglinster Dames. Depuis 2018, il est manager Général Grand Est et formateur à la Méthode “Coerver”. En terme de lauriers, Gérôme Henrionnet n’est pas des moindres. Il entre autres a été champion du Luxembourg et vainqueur de la Coupe du Luxembourg Dames 2018. De plus, il est triple vainqueur de la Coupe de Lorraine Féminine (2013, 2014 et 2015). De plus, il a terminé champion de Lorraine U18 Féminine 2012. Par ailleurs, en septembre 2016, il est intervenu dans la Formation d’Entraîneurs pour la Fédération Polonaise (PZPN) et récemment au Cameroun.

 

Comments