Tuesday, April 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 28 627 vues

Football – Guépards : Gernot Rhor salue l’état de la pelouse du stade de l’Amitié GMK avant Benin – Rwanda

Avant le match décisif des Guépards du Bénin face au Rwanda ce mercredi 22 mars à l’occasion de la 3è…

28 627 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 22 mars 2023 Étiquettes : ,


Avant le match décisif des Guépards du Bénin face au Rwanda ce mercredi 22 mars à l’occasion de la 3è journée des éliminatoires à la Can Côte d’Ivoire 2023, Gernot Rhor, nouveau sélectionneur de la troupe béninoise, était face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce mardi 21 mai 2023.

Entre autres sujets évoqués, le technicien franco-allemand, est revenu sur l’état de la pelouse du Stade l’amitié Général Mathieu Kérékou. Le Directeur général de l’Office de gestion des stades du Bénin, Fiacre Aristide Codjogan peut donc être fier d’avoir joué sa partition pour la victoire des Guépards Séniors du Bénin.

Arrivé au Bénin depuis un peu plus d’une semaine, Gernot Rhor a déjà eu l’occasion de visiter quelques infrastructures sportives du pays. Ses premières prises de contact avec le football béninois ont d’ailleurs eu lieu au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou où il a assisté à la rencontre de la 5è journée de la Super Ligue Pro entre l’As Cotonou et les Buffles de Parakou. Interrogé sur la qualité de la pelouse de ce stade qu’il a déjà visité, Gernot Rhor a répondu sans langue de bois. 

« Le premier contact avec le Stade de l’Amitié ? Quand je suis venu il y a dix jours, j’ai vu que la pelouse était dans un état compliqué », a-t-il d’abord expliqué avant de poursuivre : « Mais hier, lorsque nous sommes venus pour la séance d’entraînement, j’ai été agréablement surpris car j’ai vu que les gens ont bien travaillé sur ça. Il faudra maintenant continuer à l’arroser car demain nous aurons besoin que le ballon aille vite », a ajouté le coach pour finir. Autant donc dire que l’état de la pelouse ne sera pas une excuse pour les Guépards ce mercredi. 

Audace Azondékon (audace@benin-sports.com)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *