Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 592 vues

Football / Inter / Angleterre : La Premier League de retour en juin

Plus de supputations autour de la date de retour du football dans le pays de la Reine Elisabeth II, les…

2 592 vues , dans Football , le 30 mai 2020 Étiquettes : , , , , ,


Plus de supputations autour de la date de retour du football dans le pays de la Reine Elisabeth II, les clubs anglais vont renouer avec la compétition le 17 juin prochain. C’est ce qui ressort de l’Assemblée générale tenue le jeudi 28 mai 2020 par les dirigeants des clubs afin d’aplanir leur divergence sur la question.

Suspendu le 13 mars 2020 en raison de la propagation rapide de la pandémie du Coronavirus dans le pays, la division d’élite du football anglais fera donc son retour à la date convenue avec deux affiches alléchantes à savoir Manchester City vs Arsenal et Aston Villa vs Sheffield United selon les informations relayées par Daily Telegraph.

Après ces matchs en retard disputés, s’en suivront les rencontres de la 30e journée qui seront disputées dans le week-end du 19 au 20 juin 2020. A neuf journées de la fin de saison 2019-2020 et leader au classement avec une avance de 25 points sur leur dauphin Citizen,les reds de Liverpool sont plus que jamais proche du titre après trois décennies.

Toutefois, il convient de souligner que les 92 matchs restants pour clôturer cette saison seront joués à huis-clos et dans le respect strict du protocole sanitaire établie par la Ligue anglaise de football. Et dans la perspective d’une reprise les joueurs des clubs ont déjà retrouvé le chemin des entraînements depuis le 19 mai passé.

Ghislain Laleye 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.