Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 41 669 vues

Football /Inter / Italie : Cristiano Ronaldo et la Juventus dans l’impasse

Tout semble s’effondrer autour du quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo. La star portugaise et la Vieille Dame sont passées à…

41 669 vues , dans Football Infos , le 19 juin 2020 Étiquettes : , , , , ,


Tout semble s’effondrer autour du quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo. La star portugaise et la Vieille Dame sont passées à côté de la Coupe d’Italie ! Et ceci, en perdant la finale hier mercredi 17 juin face à une équipe napolitaine solide (0-0) jusqu’à l’épreuve des tirs aux buts où elle l’a remportée ( 4-2 ). Ainsi, le club turinois vient de perdre une deuxième finale cette saison car, les hommes de Mauricio Sarri avaient aussi cédé lors de la finale de la Super Coupe d’Italie face à la Lazio de Rome en décembre dernier. De même, l’attaquant portugais caractérisé par un manque de réalisme inhabituel à ces deux finales jouées signe désormais un mauvais record, celui de perdre pour la première fois dans sa carrière deux titres consécutifs au cours d’une même saison.

Attention à une saison blanche !

La menace est évidente. La Juventus de Turin encore en course dans deux compétitions à savoir la Série A et la Ligue des Champions n’a plus droit à l’erreur. Leader du championnat italien à la 26ème journée avec 63 points soit 1 de plus que la Lazio de Rome( 62 points) et 9 sur l’Inter de Milan, elle aura de gros coups à jouer pour conserver son titre. Par ailleurs, il faudra un grand Cristiano Ronaldo et une grosse formation turinoise pour renverser la vapeur lyonnaise au match retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions car le court avantage obtenu par le club français au match aller (1-0) pourrait peser dans la balance en cas de match nul en Italie.

Ghislain Laleye

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.