Football – J1 D1 Féminine 2024-2025 : La saison lancée par un nul à Grand Popo
Le samedi 23 novembre 2024 a été marqué par le coup d’envoi du Championnat féminin de première division. Joué au…
Le samedi 23 novembre 2024 a été marqué par le coup d’envoi du Championnat féminin de première division. Joué au Stade Omnisport de Grand Popo, le match d’ouverture entre Vigueur et FAL s’est soldé par un nul de 2-2.
Devant certaines têtes pensantes du football béninois à l’instar de la présidente de la Commission du football féminin, Chantal Ahyi, la saison 2024-2025 du Championnat féminin de première division a été lancée avec un match palpitant entre Vigueur et FAL (Fondation Amos Langanfin). Dans un match à rebondissements, ce sont les filles de FAL qui se sont montrées décisives dès l’entame en scorant 2 fois d’entrée. Mais c’était sans compter sur le caractère de Vigueur qui a fait preuve de combativité pour rétablir la parité avant le coup de sifflet final. Elle a pu combler son retard en égalisant. C’est donc un score de 2 buts partout qui a sanctionné ce premier match de la saison. En ce qui concerne les autres matchs de la première journée, ils auront lieu le weekend prochain. Pour rappel, la 2e Division prendra aussi son envol le weekend prochain également.
Chantal Ahyi : L’as de pique…
Dans son discours de lancement, la présidente de la commission du football féminin, Chantal Ahyi, a salué la présence des acteurs du football féminin à Grand-Popo. Selon elle, « le football féminin est en pleine progression. En témoigne la prestation de Aïnonvi Fc au tournoi qualificatif à la Ligue des champions féminine de la Caf ».
Chantal Ahyi n’a pas manqué de rendre un hommage mérité au président Mathurin de Chacus pour son amour particulier pour le football féminin. Elle a par ailleurs reconnu à sa juste valeur les mérites du chef de l’Etat Patrice Talon qui a accepté que son gouvernement finance la construction d’un Centre d’excellence de football féminin à Lokossa. Pour finir, la Présidente de la commission du football féminin, Chantal Ahyi, a invité les acteurs du football féminin à adopter de bonnes pratiques en évitant la tricherie sous toutes ses formes.
Arsène Salanon
Comments