Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 59 284 vues

Football – J1 Super Ligue Pro 2022-2023 : Coton Fc piégé, Bani Gansè la belle surprise, tous les résultats de la 1ère journée

59 284 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 1 mars 2023 Étiquettes : ,


La 1ère Journée de la Super Ligue Pro, saison sportive 2022-2023, s’est tenue ce weekend avec un total de huit rencontres qui ont eu lieu sur toute l’étendue du territoire national. Si le champion en titre Coton Fc a chuté d’entrée, ce ne fut pas le cas pour d’autres cadors qui eux, ont entamé idéalement leur campagne. 

Ce premier acte de la nouvelle saison de l’élite du football béninois, a démarré ce samedi 25 février avec cinq rencontres. Au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, les Dragons de l’Ouémé n’ont pas pu cracher du feu et ont concédé un match nul (0-0) face à l’AS Cotonou. À Toffo, l’Aspac a maîtrisé Ayéma Fc et s’est imposé 2-1. Les hommes du coach Malick Touré démarrent donc comme il se doit leur seconde partie de saison. De son côté, l’As Takunnin de Kandi a elle aussi signé une belle victoire 3-1 pour entamer idéalement sa SLP. Victoire également à Banikoara pour le surprenant club promu Bani Gansè qui fait tomber le vice-champion en titre Buffles Fc, sur le score de 1-0. En déplacement à Parakou, Loto Popo a aussi assuré une victoire sans bavure 2-0 face à Damissa Fc. 

Cette première journée de la SLP s’est poursuivie le dimanche 26 avec l’entrée en lice tant attendu du champion en titre Coton Fc face à Asvo à Adjohoun. Annoncé comme la rencontre phare de ce premier acte de la seconde partie de saison, cette affiche aura tenu toute ses promesses et a vu les cotonculteurs se faire surprendre dans la Vallée de l’Ouémé en concédant une défaite 1-0. À Abomey, Dynamo Fc et les Cavaliers de Nikki se sont neutralisés (0-0). Enfin, à Kétou, la JAK qui recevait les Requins de l’Atlantique, s’est imposée 1-0. La Super Ligue se poursuivra dès ce mercredi 1er mars 2023 avec huit autres rencontres toutes aussi palpitantes.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *