Football – J10 & 8 D1 Féminine 2023-2024: Aïnonvi et Dynamique enchaînent, Élite AC au ralenti
La première journée de la phase retour du championnat féminin de première division soit la 10è journée dans la poule…
La première journée de la phase retour du championnat féminin de première division soit la 10è journée dans la poule A et la 8è au niveau du groupe B a connu son épilogue ce dimanche 25 février 2024. Au terme de cette journée, on note la victoire d’Aïnonvi et de Dynamique d’Abomey-Calavi dans la poule A, tandis que Élite Ac a été accroché dans la poule B.
En déplacement sur le campus d’Abomey-Calavi pour affronter Assaba, le leader de la poule A, Aïnonvi, a fait respecter la hiérarchie. En toute maîtrise, les Orange et Noir se sont imposés sur le score de 3-0 et creusent l’écart au classement. D’un autre côté, le duel des titans entre Dynamique et Sam Nelly a tourné à l’avantage des filles d’Abomey-Calavi. À domicile, Dynamique FC bat la championne en titre Sam Nelly sur le score de 2-0 et par la même occasion lui chipe sa deuxième place.
Dans la poule B, Élite AC, en déplacement chez Vigueur, a réalisé une mauvaise opération. Le club phare de Parakou a été tenu en échec sur le score de 1-1. Dans le même temps, As Leaders réalise un exploit historique en décrochant sa première victoire dans l’élite. À domicile, elles se sont imposées sur le score de 2-1 face à FAL.
Récapitulatif de tous les résultats
Poule A
Assaba 0-3 Aïnonvi
Aigle Royal 1-0 Espoir
Dynamique 2-0 Sam Nelly
Naja 2-1 Umsa
Poule B
Gamia 1-0 Léopards
As Leaders 2-1 FAL
Vigueur 1-1 Élite Ac
Arsène Salanon
Comments