291,720 vues
Le championnat féminin de première division reprend ses droits de cité ce weekend (01 & 02 mars) après une courte période de pause, avec le début de la phase retour. La course au titre promet plus d’étincelles.
Dans la poule A, c’est l’actuel dauphin Sam Nelly qui démarre les hostilités avec son déplacement à Calavi pour affronter Assaba. Dans le même temps, Tambours tentera de marquer son territoire face à la championne en titre Aïnonvi. Cette phase retour est aussi marquée
par un choc explosif entre le leader Naja et Dynamique (3e) à Calavi. Un duel qui fait frissonner les amoureux du cuir rond. Cefos quand à lui offre son hospitalité à Espoir.
Dans la poule B, le promu AS JFA (6e) en pleine ascension reçoit à Covè son devancier As Leaders (5e). À Savalou aura lieu le duel des extrêmes entre le leader Léopards Omnisports et la lanterne rouge As Lionnes. Occasion pour les filles d’Abomey de confirmer une fois encore leur suprématie dans cette poule. À Parakou aura lieu un nouveau choc entre Élite AC (3e) et le dauphin As Gamia (2e) qui sont séparés de 2 points au classement.
Les rencontres de la journée
Poule A
Assaba vs Sam Nelly
Tambours vs Aïnonvi
Umsa vs Aigle Royal
Dynamique vs Naja
Cefos vs Espoir
Poule B
AS JFA vs AS Leaders
FAL vs Vigueur
AS Lionnes vs Léopards Omnisports
Élite AC vs AS Gamia
Arsène Salanon
À propos de l'auteur
benin-sports
See author's posts