Wednesday, December 25, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 50 550 vues

Football – J10 Ligue Pro Suite 2023-2024 : Adjidja FC termine avec espoir à Adjohoun

50 550 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 13 mai 2024 Étiquettes :


Pour le compte de la 10è et dernière journée de la Ligue Pro Suite, Adjidja s’est rendu à Adjohoun pour défier Asvo dans la zone C-D. Au terme des 90 minutes, les Militaires se sont inclinés sur la plus petite des marques de 1-0. 

Dans une rencontre âprement disputée, les Militaires sont tombés les armes à la main. Pourtant, ce sont eux qui se sont montrés dangereux dès les premières minutes. Comme une fusée, Abban Odjo transperce la défense des locaux sur le flanc droit et adresse un centre à Jean Nabigou dans la surface. Mais sa passe est interceptée par le portier adverse. En retour, Asvo réplique mais la tentative était sans grand danger pour les Militaires. À la 8è minute, Asvo va parvenir à ouvrir le score. Suite à une perte de balle de Michael Koffi devant la surface de réparation, les locaux trompent Wenceslas Houessou pour le 1-0. Sept minutes plus tard, les joueurs de Adjidja tentent de sonner la révolte à travers un coup franc mais la frappe de Teddy Atchou est repoussée par le dernier rempart des locaux. Décidés à faire le break, les joueurs de la Vallée de l’Ouémé multiplient les assauts offensifs mais la défense des Militaires menée par le capitaine Martine Biao n’a pas cédé. Et c’est sur ce score que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. 

Du retour de la pause, c’est Adjidja qui a mis le pied sur l’accélérateur une nouvelle fois. Mais, malgré une main mise sur le ballon, les Militaires manquent d’efficacité dans le dernier geste tout en butant sur la défense adverse. Et progressivement, Asvo retrouve ses esprits dans la partie. Bousculés, les coéquipiers de Nestor Degbogbahoun laissent passer l’orage et tentent même d’alourdir le score. Malgré les quelques occasions de part et d’autre, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce résultat, les Militaires manquent l’occasion de revenir à la deuxième place et par la même occasion descend à la 4è. De son côté, Asvo reste 2è.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *