Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – J16 Ligue Pro : Adjidja Fc mitraille L’As Cotonou

  Pour le compte de la 16ème journée de la Ligue Pro de Football du Bénin, Adjidja Fc recevait As…



 

Pour le compte de la 16ème journée de la Ligue Pro de Football du Bénin, Adjidja Fc recevait As Cotonou, ce samedi 22 janvier 2022 à Djeffa dans un match très attendu. L’équipe des Forces armées béninoises n’a pas tremblé devant une belle équipe de l’As Cotonou à la quête d’un nul pour arracher sa qualification pour la Super Ligue Professionnelle. Malheureusement, les militaires ont mitraillé les hommes de la Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS) en scorant à deux reprises dans cette partie.

Dans un match très maîtrisé par les militaires, il a fallu attendre la deuxième partie pour voir Adjidja Fc obtenir un pénalty que va transformer Marius Ogoubiyi à la 48ème. La réplique de l’Association Sportive de Cotonou va venir 20 minutes après sur un  »face à face », mais c’est sans compter sur Patrice Vodounou titularisé dans les buts à la place Kassim Allassane. Malgré les nombreux assauts des coéquipiers de Carlos Djuram, ce sont les militaires qui vont aggraver le score à la fin du temps réglementaire par l’entremise de Mahareni Ousmane sur une passe de Cédric Dino Agbalika.

2-0, c’est sur ce score que les poulains du Coach Darius Aïssi ont retardé le rêve de As Cotonou. Après leur match héroïque à Ouidah face à Coton Sports (3-2), les militaires viennent de prouver que les responsables doivent compter sur eux. Le mercredi 26 janvier 2022, pour le compte de la 17ème journée, Adjidja Fc reçoit les portuaires de l’Association sportive du Port Autonome de Cotonou (Aspac) avant d’affronter le samedi, Éternel Fc au stade René Pleven d’Akpakpa pour la dernière et ultime journée.

P.L et Célin Dossoumon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.