Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 87 432 vues

Football – J17 Ligue Pro 2023-2024: Adjidja FC ne sera en Super Ligue Pro

87 432 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 11 janvier 2024 Étiquettes :


Pour le compte de cette 17e journée de Ligue Pro, Adjidja a reçu Coton au stade omnisport de Toffo ce mercredi 10 janvier 2024. À l’issue de cette rencontre âprement disputée, les locaux ont courbé l’échine sur le score 2-1. 

L’objectif de cette rencontre était clair pour les militaires : Gagner pour espérer la qualification à la Super Ligue Pro. Mais ils ont failli à leur mission. Pourtant, ils ont bien démarré la partie avec l’ouverture du score à la 17e minute par le biais de Salomon Bodehou dont le centre a filé entre les gants de Cissé. Bien embarqués, les militaires très agressifs faisaient déjouer leur adversaire du jour. 

En multipliant les fautes, les protégés d’Alain Landeut créaient des coups-francs pour Coton. Mais ces derniers n’arrivaient pas à les concrétiser comme celui de la 26è minute ou le ballon a été capté par Agoro le portier des locaux. À la 31è minute sur une série de passe, Adjidja lance un contre attaque depuis sa moitié de terrain mais la dernière passe d’Hospice Ahomadégbé n’a pas pu joindre Matthew Igbanaka au point de penalty. 

Onze minutes plus tard, ils vont récidiver la même action menée par Hospice Ahomadégbé mais tout seul devant la surface de réparation, Dagnogo qui était entré en jeu à la place de Sophyane Zakaria n’a pas pu cadré son tir. En retour, Coton lance une offensive avec Romaric Amoussou à la baguette mais l’arbitre de touche signale une position d’hors jeu. Et c’est sur le score de 1-0 que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. 

De retour de la pause, les militaires ont complètement sombré dans le chaos en montrant un visage palpable tout en laissant un Coton désirant revenir au score multiplier les offensives. Et à la 49è minute, ils vont concéder le but égalisateur. Sur un corner rapidement joué à deux, Fadel Kakanakou bien positionné au deuxième poteau reçoit le centre et à l’aide d’un coup de tête, il bat Agoro qui hésitait à sortir, et met la balle au fond des filets. 

Sonné, Adjidja retrouve ses esprits comme le signale la frappe de Dagnogo quelques minutes plus tard qui ne trouve pas le cadre. À la 57è minute, Agoro épargne le deuxième but à son équipe en réalisant un bel arrêt. Mais une minute plus tard, son coach le sort et fait entrer le second gardien. 

Fatigué, Adjidja commence par reculer et Coton enchaîne les offensives comme la frappe à bout portant, sortir par le gardien des militaires à la 69è minute. Ainsi, Alain Landeut injecte du sang neuf avec quelques changements et Adjidja retrouve ses lettres de noblesse. Toutefois, les deux équipes ont vendangé toutes les occasions qu’ils ont obtenues de part et d’autre. Et c’est dans les arrêts de jeu que Adjidja va complètement sombrer dans le chaos en concédant le second but. 

Suite à une touche rapidement jouée ou tous les joueurs étaient absents dans la défense, Romaric Amoussou récupère la balle et met fin aux espoirs d’Adjidja pour la Super Ligue Pro en mettant le second but. Fauché, Adjidja n’a pas pu réagir avant le coup de sifflet final. Grâce à ce résultat, les militaires ratent de justesse la Super Ligue Pro pour la deuxième fois consécutive tandis que Coton s’offre son ticket.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *