Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football – J18 Ligue Pro : Damissa Fc sous pression ; les enjeux de la dernière journée dans la zone A !

  La Ligue Pro de Football du Bénin va tirer sa révérence à l’issue de l’ultime et dernière journée programmée…



 

La Ligue Pro de Football du Bénin va tirer sa révérence à l’issue de l’ultime et dernière journée programmée pour le 30 janvier 2022. Pour la circonstance, toutes les rencontres se dérouleront en multiplex. Pendant que dans la Zone B tous les clubs qualifiés pour la Super Ligue Pro sont déjà connus, la Zone A logeant les vice-champions du Bénin en titre n’a pas encore livré son verdict : le suspense reste entier dira-t-on ! Certes deux des quatre équipes qui devront prendre part à la Super Ligue Pro ont déjà pu tirer leur épingle du jeu, mais celles toujours en course pour la qualification devront encore patienter. Au nombre des clubs ayant déjà validé leur ticket pour la Super Ligue Pro, on retrouve sans surprise les Buffles du Borgou. On y ajoute, les Panthères de Djougou qui ont su aussi se mettre à l’abri avant cette dernière journée.

 

Toujours dans la course pour la qualification, des clubs à l’instar de US Cavaliers, Béké FC et Damissa Fc joueront leurs destins au cours de cette ultime journée : un destin croisé ! Cependant un des trois clubs ne connaîtra point la Super Ligue Pro, paradoxal n’est-ce pas. Si US Cavaliers et Béké FC comptent chacun 27 pts et une différence de buts à l’avantage du dernier, Damissa Fc par contre compte 2 points de moins que ses concurrents. S’étant déjà croisés en aller-retour, les trois concurrents se livreront donc un duel à distance : de quoi promettre une dernière journée palpitante.

 

Avec ses 25 pts au compteur, Damissa Fc du Président Colonel Francis Koto Gbian en déplacement doit impérativement battre l’ogre du septentrion sur ses propres installations et espérer une mauvaise performance de l’un et/ou l’autre de ses concurrents. Pendant ce temps, Cavaliers se fera l’hôte de Takunnin à Nikki et Real Sports offrira son hospitalité à Béké FC à Tchaourou. Avec une victoire chacun, Cavaliers et Béké FC se qualifieront d’office à la Super Ligue Pro. Seulement, il faudrait faire attention au piège des matchs avec de tels enjeux. Alors qu’une défaite de l’un ou l’autre met en hypothèse sa qualification si Damissa Fc ne perd pas et bat les Buffles à domicile. Alors, qui de US Cavaliers, Damissa et Béké FC ne connaîtra la super ligue pro ? Bien malin, saura répondre à cette question.

 

De Parakou, Ouzérou Orou Gado

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *