Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – J18 Super Ligue Pro : La victoire toujours attendue chez les militaires

Adjidja des Forces armées béninoises (Fab), était en déplacement, ce mercredi 25 mai 2022 à Savalou pour y affronter l’équipe…



Adjidja des Forces armées béninoises (Fab), était en déplacement, ce mercredi 25 mai 2022 à Savalou pour y affronter l’équipe de la localité, Espoir Fc de Gilles Gbaguidi. Au terme d’une rencontre au cours de laquelle, les militaires se sont pourtant bien comportés, ils se sont inclinés par le score de 2 buts à 0. Très tôt les deux équipes ont affiché leurs intentions. Espoir Fc avait l’espoir de gagner son match alors que Adjidja avait à cœur de gagner son premier match de la Super Ligue Pro.

 

Pourtant ce sont les visiteurs qui se sont montrés dangereux dès le début de la rencontre avec des occasions mal négociées. A la 6ème minute de jeu, sur un coup-franc, de Ulrich Kamassa, Junior Sanogo manque sa frappe. Quelques minutes plus tard, c’est le tour de Cédric Agbalika de voir sa tentative stopper par la défense des locaux avant l’ouverture du score. En effet, sur une longue balle, Henry Uché va dédoubler toute la défense de Zdjidja avant de tromper la vigilance de pPtrice Vodonou qui ne pouvait rien sur cette action : Espoir Fc 1 # 0 Adjidja Fc.

 

Après ce but et quelques minutes de la pause, les militaires de montrent menaçants. Ils obtiennent deux occasions, mais l’attaque n’a pu rien faire. Ulrich Kamassa dans un premier temps a totalement manqué sa frappe sans oublier Samari Hadi. De retour des vestiaires, l’Adjudant-Chef, Christian Kakpo va lancer ses jokers pour mettre la pression, mais hélas ! Ils vont encaisser le deuxième but à la 60ème sur un coup-franc concédé par la défense. Friday Matins, ancien sociétaire de Adjidja et entré en jeu plutôt prend ses responsabilité l’exécute et la défende pas attentive offre aux locaux un auto-goal. 2-0 et c’est sur ce score que les militaires ont quitté Savalou. Les militaires en quête de leur premier succès viennent ainsi d’enregistrer leur 12ème défaite et 6 nuls et 18 matchs avec 6 points au compteur.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.