Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 249 vues

Football / J19 Vitalor ligue 1: Fort en caractère, Upi-Onm enregistre sa deuxième victoire de la saison

Depuis quelques journées, ça joue à peu de chose et ce dimanche 15 mars 2020, les jeunes universitaires ont fait…

6 249 vues , dans Football , le 16 mars 2020 Étiquettes : , , , ,


Depuis quelques journées, ça joue à peu de chose et ce dimanche 15 mars 2020, les jeunes universitaires ont fait preuve de caractère pour renouer avec la victoire. Dans un jeu plaisant, Upi-Onm s’en est sorti victorieuse (2-0) du face à face avec le Réal Sports sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey Calavi. 

Technicité, précision, vitesse, percussion, puissance (…) tout était réuni pour permettre aux locaux de décrocher leur 11e point de la saison. Pour y arriver, Malick Touré, coach de Upi-Onm a du compter sur toute son équipe en particulier sur certains de ses éléments clés. 

En effet, Henry Gaba qui a été énorme durant toute la rencontre. Son physique et sa large vision du jeu l’a permis de maîtriser les attaquants des visiteurs et de stopper leurs multiples assauts offensifs. Martins Friday qui comme d’habitude a été le dépositaire du jeu des universitaires. Sa technicité et ses percussions sur les ails de l’attaque a été bénéfique. Il a été récompensé par le but de l’ouverture du score sur penalty. Uche Ezégbèto qui quand à lui a mis son physique et sa puissance au service de l’équipe. Dans ses manœuvres, il a obtenu un penalty (transformé par Martins Friday) et marqué le second but de la rencontre pour son équipe. Alex Asamoah , grâce à son expérience et sa puissance, il a permis à son équipe de maintenir la pression sur l’équipe adverse. 

En sommes, universitaires ont été énorme dans ce match de la 19ème journée. Attention donc aux clubs qui pensaient passer une phase retour à l’aise en donnant une leçon de football aux étudiants. Valere Glele a trouvé la formule. 

Pérez Lekotan et Ives Sanwan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.