Wednesday, December 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 1 210 vues

Football – J3 Ligue Pro – Zone A : Béké Fc arrache un précieux nul

Ce samedi 19 novembre 2022, a démarré la troisième journée de la ligue professionnel de football. Dans la zone A,…

1 210 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 novembre 2022 Étiquettes : ,


Ce samedi 19 novembre 2022, a démarré la troisième journée de la ligue professionnel de football. Dans la zone A, Béké FC qui faisait son entrée en lice est parvenu à arracher le point du nul en déplacement à Parakou.

Pour son premier match de la saison, Béké FC était en déplacement au stade municipal de Parakou pour y affronter Dynamo FC. Devant un public moyennement présent, le juge central Ulrich Natonnagnon lance les hostilités de la rencontre. Quinze minutes durant, les deux équipes tournent le ballon. Tout se joue au milieu de terrain sans vraiment inquiéter les gardiens de but. La séquence de jeu peu rythmée se poursuit jusqu’à la fin de la première mi-temps. 

De retour de la pause, les équipes reviennent avec des intentions de guerrier. L’intensité prend un coup d’accélérateur avec des attaques de part et d’autre sans finition. La fatigue s’installe petitement et le rythme baisse de nouveau. Il faut attendre la 64e minute pour voir une très belle séquence de Dynamo FC qui est repoussée grâce dans un premier temps à un arrêt du gardien de Béké FC puis dans un deuxième temps à la barre transversale qui sauve. A la 93e minutes, les jaunes de Parakou s’offrent une dernière occasion qui passe juste à côté des buts de Roméo Chabi. Le score restera donc nul et vierge (0-0) au coup de sifflet final. 

Au terme de la rencontre, Salami Kahouiyou, capitaine de Béké FC promet que son équipe va se ressaisir : << On ne peut que remercier Dieu parce que le début a été difficile pour nous mais avec le temps on va essayer de se ressaisir pour mieux progresser >> a-t-il dit. Quant à Madjid Bello, coach de Dynamo FC, il n’est pas satisfait de la prestation de ses poulains et pense que c’est le secteur offensif qui n’a pas bien marché :<< Je ne suis pas tellement satisfait. Au vu de tout ce qui s’est passé, c’est le secteur offensif qui ne s’est pas bien animé>>, a-t-il expliqué. 

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *