BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football – J4 Ligue Pro : Buffles-Cncb brille, As Cotonou stable, Usb piétine

  Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021, ont eu lieu la 4ème journée de la Ligue Pro de Football…



 

Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021, ont eu lieu la 4ème journée de la Ligue Pro de Football du Bénin. Dans le Nord, Buffles Fc, sociétaire de Cncb Sports continue son parcours sans faute alors que les militaires de Adjidja Fc se font surprendre par leurs frères d’armes au stade René Pleven d’Akpakpa. Bénin Sports vous offre le point complet de cette journée.

 

Commençons par la Zone C où il était question d’assez de nuls. A René Pleven ou s’affrontaient l’AS Cotonou et Éternel, le score est resté nul de parité, 0-0. C’est le même qui a sanction les matches Aspac – Sitatunga à Calavi et Upi-Onm – Requins. Les universitaires de Roger Janvier Enama ont évité le piège Requins Fc qui ne se retrouvent pas encore en ce début de championnat. Toujours dans le groupe C, l’As Police recevait Adjidja FC au Stade René Pleven pour ce duel des hommes en armes. Âprement disputé, ce sont les Policiers qui l’emportent 1-0, sur une réalisation de Désiré Nonviho. A l’issue de cette 4ème journée, Coton FC reste leader avec 9 points +5, suivi respectivement de Aspac 8 points +3, AS Police 6 points + 4 et AS Cotonou 5 points + 4.

 

Dans la Poule D, le match entre Djeffa Fc et Avrankou Omnisports n’a pas eu lieu pour une affaire de licences. La Ligue de Football du Bénin va se pencher sur le dossier, ce mercredi 24 novembre 2021. Néanmoins le duel entre Asvo et Ayéma a tenu toutes ses promesses. Malgré des occasions de but, ce n’est que sur un score nul de zéro but partout qu’a pris fin le match. A Kétou, JAK a surclassé les Dragons Fc de l’Ouémé par le score de 2- 0 tandis que Asos a battu l’As Sobemap sur la plus petite des marques, 1-0. Dans cette Zone, Ayéma de Junior Olaïtan reste premier avec 10pts + 5, suivi de JSK deuxième avec 7pts +2. Asvo 6pts +1 et Asos 6pts + 0 sont respectivement 3ème et 4ème.

 

Au niveau de la Zone A, le combat s’annonce rude. Ce Dimanche dans son antre mythique, les Buffles Fc de Parakou ont brûlé la politesse à Takunnin en les surclassant 3-0. Devant leur Directeur sportif, Alioune Ndiaye, ex-international Sénégalais, les Buffles du Borgou confirment leur belle forme de ce début de championnat en enregistrant leur 4ème victoire en autant de matchs. En revanche, AS Takunnin subit sa première défaite cette saison. Grâce à un doublé de Henry Okpala (18′ et 58′) et un but de Moubarack Gounou Sinendé (50′) les Buffles sont venus à bout de leur adversaire. Au Stade Atcoukouma de Djougou, Béké Fc a réussi le hold-up parfait en battant Panthère de Djougou sur la marque de 1-2. A Parakou dans un duel chaud bouillant, Dynamo Fc de la localité qui recevait Damissa Fc l’a battu 3-1 dans un match où le gardien des visiteurs, Mohamed Moussa n’a jamais existé. A Nikki, les cavaliers ont pris le dessus sur Réal Sports 2-0. Au classement, Buffles Fc reste solide leader avec 12pts + 8. Ils sont suivis de Béké Fc 9pts +4 alors que As Takunnin 6pts +1 et Cavaliers 5pts +1 sont 3ème et 4ème.

 

Enfin, dans la Poule B, Soleil Fc a brillé à Comè en disposant de Hodio Fc sur le score de, 0-2. A Aplahoué Espoir Fc de Gilles Gbaguidi a réussi à tenir en échec Dadje Fc par un nul de parité, 1-1. A Bohicon au Stade Robert Tomanaga, L’As Tonnerre a maîtrisé US Baboni 1-0 alors qu’à Dogbo, Énergie et Dynamo d’Abomey se sont quittés dos à dos 1-1. Au classement, Lopo-popo est 1er avec 9 pts+5 et est talonné par As Tonnerre aussi 9 points mais +2. Dadjè Fc vient en 3ème position avec 5 pts +2 et Energie Fc est 4ème avec 5 pts +0 au compteur.

 

Voici les résultats complets de la 4ème Journée

Yaovi Cédric Midjresso

 

Comments