Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football – J5 Ligue Pro Zone A : Réal Sports signe sa première victoire

  Au prise à Dynamo de Parakou, Réal Sport récolte ses premiers points lors de cette cinquième journée et se…



 

Au prise à Dynamo de Parakou, Réal Sport récolte ses premiers points lors de cette cinquième journée et se donne un bouffée d’oxygène après un début de saison difficile. 1-0, score au terme du temps réglementaire.

 

Dynamo Fc ne perd pas du temps pour lancer sa partie. En effet, il donne la première chaude alerte du match à la 10ème minute suite à une frappe en première intention de Mohamed Moussa. Il n’en fallait pas plus pour lancer ce match à l’allure de derby entre Réal Sport et Dynamo de Parakou, deux clubs basés dans la cité des Koborou. Trois minutes plutard, Dynamo Fc revient à la charge. Après une bourde défensive, Iskil A. servit par Ganiou Orou Bata ne parvient par à tromper la vigilance de Alao M. Connu pour son beau jeu, Réal Sport éprouve des difficultés à se mettre en évidence. Dynamo Fc quant-à lui profite pour s’illustrer mais le dernier geste n’est pas au rendez-vous. Contre toute attente, Réal Sport ouvre le score d’une frappe à bout portant de Salim Abdou avant la pause (45+ 3, 1-0)

 

Au retour des vestiaires, Dynamo Fc ne change pas de rythme et continue sur la lancée de la première partie. Djomaki Zagor voit même sa frappe rebondir sur la barre transversale à la 50ème minutes : Réal Sport peut souffler ! Dynamo multiple les offensives sans parvenir à trouver la faille. À mesure que les minutes s’égrènent, la confiance change de camp tandis que Dynamo Fc perd en sérénité et vendange les opportunités de but. Malgré les remplacements effectués, Dynamo ne parvient par à remettre les pendules à l’heure avant le terme du temps réglementaire. 1-0, au cours de sifflet final. Dynamo ne parvient donc par à enchaîner après son succès sur Damissa Fc la précédente journée.

 

De Parakou, Ouzérou Orou Gado

 

Comments