Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 113 876 vues

Football – J7 Super Ligue Pro : Buffles Fc respire, Aspac tombe à nouveau, tous les résultats de la journée

113 876 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 mars 2023 Étiquettes : ,


Le 7ème rendez-vous de la saison en Super Ligue Pro a livré son verdict final. Entre enchaînement de bons résultats pour certains, insuffisance de résultats pour d’autres et premier succès de la saison pour d’autres encore, la Super Ligue Pro a offert son lot de palpitations. 

En ouverture de cette 7è journée du championnat, Asvo a confirmé sa belle forme à domicile en s’offrant une victoire 1-0 face à l’Aspac. Si ce succès a permis au club de la Vallée de l’Ouémé de se hisser sur le podium, elle fut lourde de conséquence pour les portuaires. En effet, le coach Malick Touré et son adjoint ont été remerciés par la direction du club à l’issue de cette troisième défaite en sept matchs de Super Ligue Pro. 

Dans le même temps mais cette fois du côté d’Abomey, Dynamo Fc s’est imposé 2-0 face à Damissa Fc. Rodolfo Aloko a une nouvelle fois été buteur et enchaîne ainsi, un quatrième match de suite avec au minimum un but inscrit, la plus belle série en cours dans le championnat. 

De leur côté, Loto-Popo et Coton Fc maintiennent la cadence infernale en tête du classement. Les Loto Boys qui étaient en déplacement à Nikki se sont offerts un sixième succès de rang face à l’Us Cavaliers. Quant aux Cotonculteurs, ils se sont imposés 1-0 à domicile face à Ayéma Fc. 

Dans le derby de l’Alibori, le dernier mot est revenu aux Éléphants de l’As Takunnin de Kandi qui ont dominé le promu Bani Gansè Fc sur le score d’un but à zéro. Dans les autres résultats du jour, il faut noter le réveil des Buffles Fc qui ont décroché leur premier succès de la saison face à Dadjè (1-0). Grâce aux trois points obtenus, le club délaisse enfin la dernière place et se positionne désormais au 11è rang. En ce qui concerne l’As Cotonou, elle est retombée dans ses travers en chutant cette fois face à la JA Kétou (2-1).

Audace Azondékon ([email protected])

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *