Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 22 790 vues

Football – J8 Ligue Pro : Les militaires tombent les armes à la main

C’est sur un terrain bien mouillé par la pluie de la matinée de ce dimanche qu’a eu lieu la rencontre…

22 790 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 27 novembre 2023


C’est sur un terrain bien mouillé par la pluie de la matinée de ce dimanche qu’a eu lieu la rencontre entre Coton et Adjidja comptant pour la huitième journée de la Ligue Pro du Bénin. Une rencontre perdue 2-0 par Adjidja.

Deux buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre Coton et Adjidja FC. L’ouverture du score a été très matinale pour Coton. Après 6 minutes de jeu, sur une faute à la lisière de la surface de réparation, le numéro 8 de Coton, Abiodun Bakary, décroche une lourde frappe qui est allée loger dans les filets du gardien Agoro. Passé la période qui a suivi l’ouverture du score, la rencontre s’équilibre avec quelques éclairs des joueurs de Coton dans le camp d’adjidja sans grandes occasions de but. A la 32e minute coton bénéfice une nouvelle fois d’un coup franc sur le côté gauche des buts gardés par d’Abdul Agoro. La décomposition faite par les Cotonniers n’a rien donné. Il faut attendre la 34e minute de jeu avant de voir le premier tir du numéro 27 d’Adjidja, Michael Kofa, mais qui n’a pas inquiété Assane Cissé, le gardien de but de Coton. 3 minutes plus tard, Adjidja revient avec un centre qui trouve la tête une nouvelle fois de Michael Kofa mais sans danger pour le gardien de Coton. Les quinze dernières minutes de la première partie ont été à l’avantage des Militaires qui ne réussiront pas à trouver l’égalisation jusqu’au coup de sifflet de Fadel Adegnika, l’arbitre de la partie qui vient mettre fin à la première partie.

Au retour des vestiaires, les Militaires passent à la vitesse supérieure avec deux occasions coup sur coup mais enrayées par Cissé, le dernier rempart des Cotonculteurs. Les Militaires seront surpris à la 54e minute de jeu par un penalty qui sera transformé par Henry Emmanuel qui s’est fait justice. Deux à zéro à 30 minutes de la fin. L’on pourrait dire que rien n’est encore joué. Mais plus rien ne sera marqué malgré quelques actions de part et d’autre. Et c’est sur ce score de deux buts à zéro que l’arbitre de la partie a mis fin à la rencontre. Adjidja qui était pourtant sur une belle série, voit son invincibilité s’arrêter. De son côté, c’est la deuxième victoire d’affilée pour Coton FC.

La Rédaction 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *