Football J9 Ligue Pro 2023 – 2024 : Les Policiers chutent
Dans le match au sommet de cet acte 9 du championnat national de football dans la zone C, l’Association Sportive…
Dans le match au sommet de cet acte 9 du championnat national de football dans la zone C, l’Association Sportive de la Police Républicaine Football Club (AS police FC) recevait au stade René Pleven d’Akpakpa l’Aspac FC. Au terme de la rencontre, ce sont les Portuaires qui ont confirmé leur suprématie et finissent la manche aller par une victoire, 1-0.
Très attendu ce dimanche, le choc entre AS Police et ASPAC n’a pas déçu. Les deux formations ont livré une partie pas des moindres au point où elles finissent la première mi-temps dos à dos. Tempérament d’agressivité est le mot d’ordre lancé par chaque coach à la pause pour mieux entamer la seconde partie, histoire d’être vainqueur du match. À l’arrivée, ce sont les Portuaires qui s’en sortent et qui s’emparent des trois prestigieux points. L’unique chef d’œuvre porte la marque de Kossi Stéphane da-Costa. Un manque de positionnement des Policiers qui coûte cher aux poulains de Stanislas Akélé.
À la 87ème minute, Kossi Stéphane da-Costa élimine dans la surface de réparation des Policiers, deux défenseurs et met le cuir rond au fond des filets adverses d’une sublime frappe. L’AS Police perd visiblement le moral devant ce but du leader Aspac FC, et ne revient pas avant la fin des hostilités. Adam Fazazi, coach des Portuaires peut s’estimer heureux d’avoir maintenu la dynamique après la résolution de l’équation des Policiers à l’extérieur.
A l’issue de cette phase aller, Aspac est solide leader de sa zone avec 19 pts +5, suivi de l’As Cotonou 17 pts+6. Le champion en titre de la saison écoulée, Coton FC hérite au terme de cette manche aller de la troisième place avec 14pts+5. Les Militaires d’Adjidja FC gardent le quatrième ticket de cette zone C avec 12 pts+0. L’AS police FC se met à la queue des Militaires avec 11 pts+1.
Enock Sossa
Comments