Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 49 796 vues

Football – J9 Ligue Pro Suite : Adjidja perd du terrain, Énergie relégué, As Police sauvé

49 796 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 17 mai 2023 Étiquettes :


Tendant vers la fin, la Ligue Pro Suite a connu une autre tournure à l’issue de cette 9e et avant dernière journée. Avec la relégation d’Energie et Adjidja qui perd sa première place, les performances de cette journée ont connu son apogée ce weekend.

Le samedi 13 mai 2023, la zone C-D a livré son verdict avec 5 rencontres alléchantes. Considéré comme la finale de la zone, Adjidja leader s’est déplacé à Pobè pour défier son dauphin la Jsp. Au terme de ce face-à-face, les militaires ont courbé l’échine sur la plus petite des marques de 1-0 suite à un pénalty. 

Avec cette défaite, les poulains de Médard Gbedessin cèdent leur fauteuil de leader à leur adversaire du jour avec un point de retard. Par la même occasion, ils ne sont plus maîtres de leur destin en ce qui concerne la course au titre. C’est le score de 1-0 qui a sanctionné la victoire de Djèffa sur Sitatunga sur le terrain synthétique de l’Uac. 

Même score sur lequel s’est imposé la Jso à Ouidah face à Aziza. Avrankou Omnisport retrouve sa place de lanterne rouge après avoir été battu par l’As Police qui réalise une bonne opération dans la course au maintien (2-1). Enfin, Sobemap et Ofmas Sad se sont neutralisés sur un score nul d’un but partout.

En ce qui concerne la zone A-B, elle s’est déroulée ce dimanche 14 mai 2023. Le leader et son dauphin se sont offerts des festivals offensifs. En tête de la zone depuis plusieurs journées, Tonnerre a grondé Béké à Bohicon sur la bagatelle de 3-0. De son côté, le dauphin Soleil brille et étrille Panthères à Covè (5-1). 

Dynamo de Parakou qui s’est incliné face à Hodio (1-0) en déplacement qui vient à égalité de points avec lui. Dans la course au maintien Réal Sport assure son maintien suite à sa victoire éclatante face à Énergie. Suite à cette rencontre, les Parakois envoient directement les électriciens en ligue amateur la saison prochaine. 

Dynamique réalise une mauvaise opération face à Espoir suite à une rencontre sans but. Au terme de cette journée, 21 ballons ont été ramassés dans les filets pour une moyenne de 2,1 buts par match. La Zone A-B a été la plus prolifique en matière de but avec 13 buts marqués. La rencontre la plus prolifique est celle qui s’est déroulée à Covè entre Soleil et Panthères (5-1). La 10e et dernière journée est programmée pour le weekend prochain (20-21).

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *