Football – J9 Super Ligue Pro : Loto-Popo cale à nouveau et perd du terrain, la course au titre relancée
Ce week-end, la Super Ligue Pro du Bénin était à sa 9è journée. Ce nouveau rendez-vous de la saison, a…
Ce week-end, la Super Ligue Pro du Bénin était à sa 9è journée. Ce nouveau rendez-vous de la saison, a essentiellement servi à relancer la course au titre avec un peloton de tête qui avance à un rythme infernal.
Attendue comme la grande affiche de la journée, le duel entre le champion en titre Coton Fc et le vice-champion en titre Buffles Fc a largement tourné en faveur des hommes de Ouidah. Les cotonculteurs se sont imposés 3-0 et mettent la pression sur Loto-Popo. En effet, les hommes de Grand-Popo qui se déplaçaient à Avrankou, n’ont pu faire qu’un match nul (1-1). Ils perdent donc du terrain et voient Coton Fc recoller à deux longueurs.
Dans les autres affiches au programme, il faut noter le nouveau faux pas des Requins de l’Atlantique qui se sont inclinés à domicile face aux Cavaliers de Nikki. Les éléphants de l’As Takunnin ont quant à eux enchaîné une nouvelle victoire 1-0, face à l’Aspac. C’est également sur ce même score que Ayéma Fc, Bani Gansè Fc et Dynamo Fc se sont respectivement imposés face à Dadjè Fc, Asvo et Jak. La toute dernière affiche a vu Damissa Fc s’imposer 2-1 face à l’As Cotonou.
Audace Azondékon
Comments