Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 58 827 vues

Football – Journées FIFA Octobre 2023: Les Guépards déçoivent encore

58 827 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 17 octobre 2023 Étiquettes :


Pour le compte de leur deuxième sortie lors de cette fenêtre FIFA, le Bénin était face à Madagascar. La rencontre qui a eu lieu le mardi 17 octobre 2023 au stade Zaouli au Maroc a connu la défaite des Guépards sur le score de 2-1.

C’est désormais fait, Gernot Rohr vient de connaître sa deuxième défaite à la tête des Guépards du Bénin. Après le nul arraché face à la Sierra Leone, le samedi dernier, les Guépards n’ont pas encore trouvé leur repère. Or tout semblait bien parti pour les béninois qui ont ouvert le score à la 2e minute par le biais d’Andréas Hountondji qui débloque par la même occasion son compteur de but en sélection. 

Avec une légère domination, les poulains de Rohr vont manquer le but du break quelques minutes plus tard après que Jodel Dossou ait raté son face à face contre le portier malgache. Quelques minutes plus tard, les malgaches vont revenir au score. À la 21e minute, suite à un coup franc rapidement joué sur le flanc gauche, les Barrea vont profiter de l’inattention et du manque de réactivité du bloc béninois, pour égaliser à l’aide d’une frappe qui est venu se loger dans la lucarne droite de Dandjinou impuissant. Sonné, les Guépards n’ont jamais su riposter jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, ce sont les Malgaches qui vont jouer les premiers rôles. Et leurs efforts ont été récompensés à la 53e minute. Suite à un tir à l’entrée de la surface, Dandjinou se troue et laisse le ballon lui filer sous les bras pour prendre la direction des filets. Dominés et malmenés par des malgaches techniquement en place, les béninois n’ont jamais su se montrer dangereux pour inquiéter la défense adverse. Et c’est sur le score de 2-1 que l’arbitre de la rencontre siffle la fin. 

Une défaite au goût amer qui vient confirmer la mauvaise passe des Guépards depuis belle lurette. La victoire tant attendue par le peuple béninois depuis un an sept mois va devoir attendre. Une situation qui risque de faire chuter le Bénin au classement FIFA et par ricochet le sortir du top 20 en Afrique. Le sélectionneur Gernot Rohr a du pain sur la planche pour pouvoir renverser la tendance vu qu’il ne cesse de déclarer que son objectif est la coupe du monde 2026. Y arrivera-t-il ? Wait and see !

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *