BANNIERE
Saturday, October 23, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 4 177 vues

Football : La dame de fer, Floriane Afoutou s’en est allée



Floriane Afoutou, partenaire de Bénin Sports, membre du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) et responsable chargée du football féminin de la Fédération béninoise de Football (Fbf) n’est plus. Âgée de 35 ans seulement et sans enfant, elle a rendu l’âme dans la matinée de ce lundi 16 novembre 2020 dès suite d’une courte maladie apprend-on de sources familiales. Elle s’en va laissant derrière elle, son père et sa mère.

Membre du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Floriane Afoutou est une dame de fer et reconnue pour son franc parlé. Même si ses faits et gestes ne font l’unanimité, la désormais ancienne responsable chargée du football féminin de la Fbf a eu le courage de lancer des réformes pour la renaissance du football féminin.

Combattue à tort ou à raison, elle s’est fait remarquer par le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino, lors de son passage au Bénin dans la nuit du 9 au 10 janvier 2019. Plus grave, les membres de la Commission chargée du football féminin à la Fbf ont passé tout leur temps à lui mettre les bâtons dans les roues. « Elles veulent me tuer dans cette Commission. Je ne sais pas concrètement ce que je leur ai fait. Je vais même abandonner le poste pour avoir la paix et vivre pour mes parents »; ne cessait elle de dire avant son décès.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.