BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 4 082 vues

Football : La fondation Issa Hayatou réuni les centres de formation au Bénin

  Anoï Niniba Castro, Président de la fondation internationale Issa Hayatou était face à la presse, ce samedi 23 octobre…



 

Anoï Niniba Castro, Président de la fondation internationale Issa Hayatou était face à la presse, ce samedi 23 octobre 2021 pour lever un coin de voile sur le Tournoi international des Centres de formation de l’Afrique que le Bénin accueille. Occasion pour les responsables de justifier l’importance de l’organisation dudit tournoi au Bénin.

 

La Fondation Internationale Issa Hayatou avec la collaboration du club Grec Makedonikos Fc organise le Tournoi international de football des centres de formation de l’Afrique. Placé sous l’égide du ministre béninois des sports, Oswald Homéky, cette compétition va se dérouler au Bénin du 27 novembre au 11 décembre 2021 avec la participation des centres venus de la RD Congo, du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire, de la Guinée Conakry, du Ghana, du Mali et bien-sûr du Bénin, pays hôte. Selon Anoï Niniba Castro, ce rassemblement sportif de la jeunesse africaine à Cotonou est une occasion pour celle-ci de rendre hommage au peuple béninois et surtout à son Excellence Patrice Athanase Guillaume Talon pour son engagement pour la promotion de la paix qui favorise les nouvelles politiques en matière de management du Sport en général et du Football en particulier. Aussi, << cette compétition permettra d’évaluer le travail abattu par les centres de formation qui constituent la base du développement du Football >>; indique le Président de la Fondation, Anoï Niniba Castro qui ajoute que le Tournoi sera doté du trophée dénommé : TROPHÉE DE LA PAIX. Il n’a pas manqué de remercier le ministre Oswald Homéky pour avoir accepté d’accueillir le tournoi et pour son soutien.

 

Baptisée « Fondation Internationale Issa HAYATOU », cette fondation a été créée en 2009 et inaugurée par l’ancien Président de la Caf Issa Hayatou et actuelle Président d’honneur de l’institution. La fondation est une initiative de Anio Niniba qui avec certains amis ont décidé de soutenir la promotion et le développement du football prônés par le Président Issa Hayatou sur le continent africain. Elle a pour mission la promotion du football de base en Afrique à travers des œuvres sociales et humanitaires. La fondation se réserve aussi la mission d’organiser des conférences et des séminaires à travers toute l’Afrique pour régulièrement instruire la jeunesse africaine sur l’importance de l’édification des capacités et des compétences.

 

Pérez Lekotan

 

Comments