Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 9 266 vues

Football : Le centre Aseae boucle sa tournée nationale de détection

  Démarrée le dimanche 27 septembre 2020, la caravane de détection des jeunes talents de 10 à 12 ans effectuée…



 

Démarrée le dimanche 27 septembre 2020, la caravane de détection des jeunes talents de 10 à 12 ans effectuée par l’Académie Sport-Etudes Afrique Espoir (Aseae) du président ambitieux Laurent Gnassounou a connu son épilogue, ce mercredi 30 septembre 2020. Au terme de trois jours de détection nationale, les responsables sont satisfaits.

 

Le coup d’essai est devenu est un coup de maître pour le Coordonnateur du centre Académie Sport-Etudes Afrique Espoir, Bernardin Gnassounou. De Abomey-Calavi à Djougou, en passant par Pobè, Comè, Lokossa, Dassa, N’dali, Kandi et Bassila, le sélectionneur Mathias Déguénon, le directeur des études Boniface Aboé et le directeur des sports Moumouni Assouma sont allés à la recherche des perles rares pour le centre.

 

Après cette étape, les responsables feront le point pour sortir les noms des heureux bénéficiaires de bourses mises gracieusement à disposition par le promoteur du centre Laurent Gnassounou qui a décidé de mettre en place un cadre idéal Sport études pour les enfants qui ambitionnent d’être de futur Stéphane Sessegnon, Moussa Latoundji et autres Saturnin Allagbé.  » Nous aurons à octroyer 10 bourses sur 25 places disponibles pour la rentrée 2020-2021 « ; renseigne le Coordonnateur du centre Bernadin Gnassounou.

 

Pour rappel, le centre de formation est doté effectivement d’un internat et d’une école en son sein. Il offre une formation académique complète et un cursus d’apprentissage au football aux jeunes footballeurs talentueux à partir de la classe de 6ème. Il est situé au cœur de la ville au quartier Ladjifarani, non loin de Don Bosco.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.