Thursday, August 11, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 326 vues

Football : Le stade Donou officiellement mis à disposition

Annoncé il y a peu, le stade Donou a effectivement ouvert ses portes dans la matinée de ce vendredi 24…



Annoncé il y a peu, le stade Donou a effectivement ouvert ses portes dans la matinée de ce vendredi 24 juin 2022. En présence des élus locaux de la commune d’Abomey-Calavi et de différents acteurs du football béninois, la belle pelouse naturelle de ce nouvel air de jeu qui a vu le jour grâce aux efforts de Blaise Donou, a été inaugurée à travers un match de gala très animé. Amoureux du sport en général et du football en particulier, Blaise Donou Président de Sitatunga Football Club, a une nouvelle fois fait parlé de lui. En effet, c’est en plein cœur de la commune d’Abomey-Calavi plus précisément dans la localité de Zoundja que l’homme a conduit les travaux de mise à disposition d’un nouveau terrain de football.

Selon lui, cet air de jeu qui vient d’être érigé, est celui de toute la jeunesse et de tous les pratiquants de la région et même d’ailleurs : « Aujourd’hui, nous procéderons à l’inauguration d’une pelouse qui peut nous servir à tous. C’est un terrain de jeu qui peut être utilisé par l’équipe de Sitatunga Fc et aussi par tous ceux qui le désirent » ; déclare Blaise Donou avant de poursuivre et de préciser : « Un terrain, ça s’entretient donc l’accès sera conditionné au payement de montant abordable pour tous. Ceci permettra au personnel d’entretien qui s’occupera de cette pelouse naturelle, de bien faire le travail ». Si pour le moment, la pelouse est le seul élément remarquable, Blaise Donou rassure que tout sera bientôt fait pour viabiliser davantage l’espace de jeu : « Nous allons bientôt aménager les vestiaires et faire une clôture qui puisse permettre à ce que le jeu se déroule en toute sécurité » ; déclare-t-il pour finir.

La cérémonie solennelle d’inauguration marquée par le match de gala qui a eu entre Sitatunga Fc et Team Marcel Dandjinou constitué de joueurs tels que Mohamed Aoudou, Salim Bawa, Ibrahim Ogoulola, Abdoulaye Ouzérou, Roméo Aklozo et bien d’autres figures du football béninois, a offert un spectacle riche en but au public qui a effectué le déplacement. Après un score de parité 4-4 au bout du temps réglementaire, l’équipe de Sitatunga Fc l’emporte finalement aux tirs au but avec 6 tirs transformés contre 5 pour la Team Marcel Dandjinou.

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.