BANNIERE
Sunday, November 28, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 1 369 vues

Football : Les Écureuils de nouveau sans marque !

  Longtemps restés sans équipementier après le départ de Airness du Franco Malien Malamine Koné, les Ecureuils ont été habillés…



 

Longtemps restés sans équipementier après le départ de Airness du Franco Malien Malamine Koné, les Ecureuils ont été habillés lors des matches de poule de la Can Egypte 2019, par Umbro. Seulement pour le compte des 1/8 de finale et des 1/4 de finale, l’équipe est apparue dans un maillot  »banalisé », comme lors des deux premières journées des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Ce dimanche 11 octobre 2020 encore, en amicale contre le Gabon, le Bénin n’a pas réussi à apparaitre dans un maillot portant la griffe d’un équipementier.

 

L’accord intervenu entre Umbro et la Fédération béninoise de Football (Fbf) avait été abondamment médiatisé. Un an après, ceux qui se sont fait apôtres de la bonne nouvelle se cachent au moment où il convient d’expliquer à la Nation ce qui s’est passé pour qu’on en arrive là.
Pour le compte du match Bénin – Gabon, du dimanche 11 Octobre 2020 au Portugal, les hommes du Sélectionneur Michel Dussuyer ont arboré un maillot vendu et livré par un compatriote béninois qui a l’habitude d’habiller le Onze National. Des sources signalent un  » contentieux  » entre Umbro et la Fbf qui devrait être réglé dans les jours à venir.

 

De même une source proche de la Fédération béninoise de Football (Fbf) annonce le retour de la marque italienne Macron créée en 1971 et qui a son siège Bologne. Déjà citée pour habiller les Écureuils en Égypte et les clubs béninois lors de la Vitalor Ligue, Macron aurait déjà livré un lot impressionnant de matériel sportif à la Fbf. Que retenir ? Les mauvaise habitudes ont la peau dure au Bénin. Les effets d’annonce avec la mise en ligne d’une boutique Umbro à Cotonou pour tous ceux qui désirent les produits de la marque et le maillot des Écureuils n’ont rien donné. Le peuple attend des explications.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *