Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 51 078 vues

Football : Les Étalons U20 Dame dominent les Gambiennes

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] 3 buts à 2, c’est ce score qui a sanctionné la rencontre Burkina Faso vs Gambie …

51 078 vues , dans Football , le 19 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

3 buts à 2, c’est ce score qui a sanctionné la rencontre Burkina Faso vs Gambie  comptant pour les tours préliminaires  de la coupe du monde Dame  U-20 ce samedi 18 janvier au stade du 4 Août de Ouagadougou. Pourtant,  le match était timidement débuté par les deux équipes. Il a fallu attendre la 16e minute pour voir la première véritable occasion dans ce match côté Burkinabè. Les étalons dame maintiennent la pression jusqu’à la 32e minute où elles obtiennent l’ouverture du score suite à une frappe de  35 mètre de Adama Congo. 

Les Gambiennes n’ont pas eu le temps de répliquer avant que les Burkinabè ne doublent la mise à la 36e minute  par G.Elodie. La réaction des Gambiennes ne fut pas tarder, puisqu’à la 43e minute, Fatou Fatty profite d’une faute de main de la gardienne Burkinabè pour réduire le score. 2 buts à 1, c’était le score à la pause. 

À la reprise les Gambiennes n’ont pas mis du temps à établir la parité au score suite encore à une erreur défensive des Burkinabè.  Les deux coachs effectuent de part et d’autres des remplacements qui ne changeaient pas grande chose dans la physiologie du match. Poussés par un chaud public du stade du 4 août, les poulains de Adama Dembélé ont pris l’avantage au score à la 79e  minutes de jeu par Adel Kaboré, lancé en pleine vitesse dans le dos de la défense Gambienne.

3 but à 2 c’est sur ce score que l’arbitre, Malienne Teneba Bagoyoko a mis fin à cette rencontre. « Les enfants ont bien joué. Mais nous prenons ce résultat comme si c’était un match nul pour mieux aborder le match retour. Nous avons eu deux forfaits à la dernière minute, nous comptons les récupérer pour pour apporter un plus dans le secteur offensif »; a laissé entendre le coach adjoint des étalons dame en conférence de presse d’après match. Du côté Gambien, ce score est bon pour le match retour. « j’avais dit en 2018 qu’on va se qualifier à Banjul, et on l’a fait. Cette année encore je promets qu’on va faire un bon match chez nous »; rassure le coach Gambien Foday Bah qui laisse croire que rien n’est encore joué dans cette double confrontation. Rendez-vous dans deux semaines pour voir qui des Burkinabè ou Gambiens auront raison.

Moussa Ramdé

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.