Wednesday, September 18, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 54 076 vues

Football : Les regrets de Stéphane Sessegnon

Passé par le Paris Saint Germain entre 2008 et 2011, le capitaine des Écureuils du Bénin Stéphane Sessegnon, revient dans…

54 076 vues , dans Football , le 8 avril 2020 Étiquettes : , ,


Passé par le Paris Saint Germain entre 2008 et 2011, le capitaine des Écureuils du Bénin Stéphane Sessegnon, revient dans une interview accordée au média français « Le Parisien », sur sa relation tendue avec son entraîneur de l’époque, Antoine Kambouaré. Il explique également son départ houleux ainsi que les raisons qui justifient ce choix. 

Maître à jouer de la formation parisienne durant trois saisons, Stéphane Sessegnon a quitté le Psg en direction de l’Angleterre où il signe à Sunderland. Après embrouilles avec Antoine Kambouaré alors entraîneur du club et un rendez-vous tendu avec le président du club Leproux, l’ancien pensionnaire des Requins de l’Atlantique à quitter le PSG au mercato hivernal en 2011. « J’avais eu un gros problème avec Antoine Kombouaré qui m’a insulté. J’ai demandé un rendez-vous au Président Leproux pour lui parler de mon envie de partir en Angleterre. Il m’a fait attendre plusieurs semaines et quand je me suis retrouvé en face de lui, il me disait « Tu as quinze minutes pas plus « . C’était méprisant, et j’ai décidé de ne plus sortir de son bureau. Au bout de plusieurs heures, c’est Alain Rocher qui m’a convaincu de m’en aller. (…) Mais j’avais tellement envie de jouer en Angleterre. La vie est faite de mauvais choix »; a t-il déclaré. 

Conscient de ne pas avoir fait les meilleurs choix à l’époque, l’attaquant béninois avoue éprouver des regrets.  « Aujourd’hui, je regrette la méthode. Pas ma décision de quitter le club. J’ai été mal conseillé. Si j’avais patienté quelques mois, j’aurais pu signer dans un meilleur club que Sunderland » a-t-il ajouté.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *