BANNIERE
Sunday, October 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 906 vues

Football / Ligue Départemental Alibori :  » Bilan plus ou moins satisfaisant « ; Fadel Tassou

906 vues , dans Football , le 31 mars 2020 Étiquettes : , , , , ,


Le Département de l’Alibori dispose d’une ligue amateure de football depuis le 17 février 2019. Un an et un mois après leur installation, le Secrétaire général Fadel Tassou fait le bilan et évoque les difficultés rencontrées à la rédaction de Bénin sport.

Mission de la ligue départementale de football de l’Alibori…

Il rappelle que la Ligue départementale a pour mission d’organiser le championnat amateur et la coupe de l’indépendance, elle est l’oeil de la FBF en matière de football dans le département. 

Bilan de la première édition du championnat amateur…

 » Le bilan de cette première édition du championnat amateur est pour ma part  plus ou moins satisfaisant « ; indique Fadel Tassou. Au sujet du championnat, il rappelle que la Ligue a enregistré dix clubs répartis en deux poules. Il fait savoir qu’après, les deux meilleurs clubs de chaque poule ont joué les play-off.  » C’est à l’issue de cette dernière phase que l’équipe de Malanvile Sota Fc est *sacrée* champion de l’alibori et doit représenter le département pour la phase nationale. Il faut noter que la phase de poule s’est joué en aller-retour « ; précise le Secrétaire général de la Ligue de l’Alibori. 

Les difficultés rencontrées…

Comme au niveau des autres ligues, celle de l’Alibori a rencontré plusieurs difficultés surtout au plan financier. Pour Fadel Tassou,  » pendant que les autres ligues ont mis la participation au delà de 200.000 Fcfa, la jeune ligue de l’alibori fixait sa participation à 120.000 FCFa « . Une situation qui a *asphyxiée* les membres, mais la détermination et l’engagement des uns et des autres ont permis d’aller à terme de ce championnat. 

Niveau des préparatifs cette saison…

La Ligue Alibori s’apprête pour bien  organiser ce championnat pour la deuxième fois avec les nouvelles réformes de la Fédération béninoise de football qui mettent les clubs en difficultés.  » La  tranche d’âge de -20 ans, la délivrance de la carte nationale d’identité à tous les joueurs, l’assurance vie de tous les joueurs, l’enregistrement de l’équipe ne facilitent pas les choses « ; renchérit Fadel Tassou. 

De Kandi, Bachirou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.