Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 33 251 vues

Football – Ligue Pro – Dragons : « Il faut terminer champion du Bénin » ; Abel Oladunni Oyekale

Les responsables de Dragons Fc ont animé, ce lundi 04 septembre 2023 au siège du Club à Porto-Novo, une sortie…

33 251 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 6 septembre 2023 Étiquettes :


Les responsables de Dragons Fc ont animé, ce lundi 04 septembre 2023 au siège du Club à Porto-Novo, une sortie médiatique. L’objet de cette conférence était la présentation officielle du nouvel entraîneur, Abel Oladunni Oyekale, ainsi que de son adjoint, aux supporters du club et le grand public. Une cérémonie qui a marqué un nouveau tournant au niveau du club le plus titré de l’histoire du Football au Bénin. Au terme, le nouvel entraineur a répondu aux questions de Bénin Sports. 

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à venir à Dragons ?

Tout d’abord, je remercie sincèrement le Président du club qui m’a fait confiance. Je suis très content de rejoindre la maison ‘’Orange et Noir’’. Depuis ma jeunesse, j’attendais déjà parler des Dragons. Je suis là pour travailler afin de satisfaire aux exigences du club. Je serai le coach de tout le monde. Et j’espère que tout ira bien. 

Quels sont les objectifs qui vous sont assignés ?

Quand vous êtes à la tête du club le plus titré de l’histoire du Football d’un pays, vous avez à cœur d’écrire aussi votre page de cette histoire. Comme objectif, je dois améliorer le niveau actuel du club, et le conduire vers un nouveau titre de champion. 

Quels sont vos objectifs pour les Dragons de l’Ouémé ?

Mes objectifs sont énormes. Mais le plus important est celui du club. Il faut terminer champion du Bénin. C’est ma première ambition pour l’équipe. Et pour y arriver, il faudra l’apport de tout le monde. Nous allons travailler main dans la main, afin de trouver le bout du tunnel. 

Pouvez-vous atteindre ces objectifs avec cet effectif ? 

J’ai pris contact avec les joueurs qui sont sous contrat avec le club. Nous avons un match amical face à As Cotonou et cette rencontre sera comme une petite détection afin de voir ceux qui vont réellement continuer avec l’équipe. C’est tout ce que je peux affirmer pour le moment.

Avez-vous les moyens financiers nécessaires pour le job ?

Je ne dirai pas que j’ai tout ce qu’il faut comme moyens ; mais le club essaie de faire de son mieux. Comme je l’ai dit, le match amical sera un facteur très important afin de renouveler l’effectif. Mon objectif est de mettre sur pied une très bonne équipe. 

Quel est la taille de l’effectif actuel ? 

J’ai actuellement 27 joueurs. Je suis venu avec 8 joueurs. Il y a aussi quelques-uns parmi les 27 qui ont fait récemment le championnat. J’espère qu’avec ces jeunes, je trouverai les meilleurs, les ressources nécessaires pour atteindre mon objectif. 

Pourquoi vous avez débarqué avec votre adjoint ?

C’est dans l’ordre normal des choses. Je suis venu avec mon adjoint car cela va permettre une bonne communication au banc de touche. J’ai confiance au staff qui est là parce que j’ai laissé mon coach des gardiens pour prendre celui de l’équipe.

Comment se passent l’ambiance et la communication avec vos nouveaux joueurs surtout qu’il y a un mélange de langage ?

Je me sens très bien avec les gars. Ça va bien pour le moment. C’est comme si je suis chez moi. Je viens d’une région où on parle plus le Yoruba (langue locale du Nigeria) et il y a des joueurs qui y parlent. Dans l’effectif, il y a deux joueurs qui maîtrisent correctement l’anglais et à chaque fois que je lance un message, il essaie de traduire aux autres.

Quelle est votre relation avec les rescapés du staff précédent ?

Tout se passe très bien. Nous travaillons en symbiose et mon souhait est que ça continue ainsi. 

Réalisation : La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *