Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 27 484 vues

Football – Ligue Pro : Polémique autour de tenues des arbitres Béninois

La commission des arbitres présidée par le colonel Francis Koto Gbian et le département de l’arbitrage du Bénin dirigé par…

27 484 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 11 mai 2023 Étiquettes :


La commission des arbitres présidée par le colonel Francis Koto Gbian et le département de l’arbitrage du Bénin dirigé par Thomas Boko viennent de mettre fin aux caractères bigarré des modèles des tenues des arbitres et aussi à la bigarrure de leurs couleurs. Il est important ici d’éclairer l’opinion publique sur le fait que la Fédération béninoise de Football s’est désengagée dans le processus de partenariat de la confection des maillots des hommes en noirs, qui constituent un de ses maillons forts. 

Pour élucider rapidement ce pan de la question, c’est comme la FIFA se désengage dans la fourniture des tenues aux arbitres FIFA et est prête à les envoyer en mission. La FBF a donné un refus catégorique dans la confection des maillots des arbitres mais a insisté que son logo soit floqué en première ligne. En témoigne la position du logo sur le devant du maillot qui a royalement pris la place des badges FIFA.

Comment est-ce qu’on peut employer les hommes sans leur fournir le minimum ? Les arbitres béninois ayant à cœur de présenter une bonne image sur les matches du championnat diffusés pour la plupart par les chaînes nationales sur satellite; d’accompagner la vision du ministère des sports à faire de notre championnat un des meilleurs du continent; d’être dans le même dynamisme que le chef de l’État celui de révéler le Bénin par le sport, ont décidé ensemble avec leurs responsables de cotiser la somme de cinquante mille (50.000) francs par arbitres pour se faire confection les tenues.

Le résultat est élégant beau et frappe à l’œil. La FBF n’est ni le fournisseur ni un sponsor des nouvelles tenues des arbitres comme prétendent croire les acteurs sportifs et l’opinion publique. Cette dictature d’imposition de logo est à l’image de la Fbf qui aime s’afficher sur les ostentations sans être le zygote. S’afficher sur les projets intéressants sans être dans l’avant-projet est une mauvaise habitude. Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, la Fbf soit prendre ses responsabilités pour accompagner les arbitres dans leur vision. La Fbf peut toujours apporter son aide et faire taire les polémiques. Bénin Sports compte sur la bonne volonté et le sens élevé de responsabilité et de discernement du Président Mathurin de Chacus et de son Comité pour laver cette image de la tête de l’opinion publique.

Pérez Lekotan

Comments


  • eblog for anyone who needs to find out about this topic. You notice so much its nearly hard to argue with you (not that I truly would want?HaHa). You definitely put a brand new spin on 영천출장샵

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *