Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 15 390 vues

Football – Ligue Professionnelle : La Fbf veut foncer, les pétitionnaires préviennent

La situation demeure toujours tendue dans ce qu’on peut désormais qualifier de bras de fer entre les Arbitres en activités…

15 390 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 27 décembre 2022 Étiquettes : ,


La situation demeure toujours tendue dans ce qu’on peut désormais qualifier de bras de fer entre les Arbitres en activités et la Fédération béninoise de Football (Fbf). Après leur communiqué et la réunion manquée à cause d’une menace du Président Mathurin de Chacus, les arbitres pétitionnaires maintiennent toujours leur position malgré l’intervention de certains responsables. Ils sont décidés à aller jusqu’au bout. Face à leur colère, au lieu de négocier, la Fbf veut forcer les choses.

Logiquement, il ne devrait pas avoir match, pour le compte de la 11ème Journée, ce mercredi 28 décembre 2022 à cause du boycott des arbitres. De son côté, pour sauver la journée, Mathurin de Chacus maintient sa menace et met en place sa stratégie. Plusieurs arbitres FIFA veulent être réquisitionnés pour officier les matchs. À eux s’ajoutent des anciens Arbitres qui ne sont plus actifs et déconnectés des modifications des lois de jeu. 

Déjà, ça grogne au niveau des pétitionnaires. N’ayant pas fait le déplacement pour les matchs de la 11eme Journée, ils promettent par contre de s’organiser pour sensibiliser les autres collègues afin que le mot d’ordre soit respecté.  » Notre organisation serait pour sensibiliser les autres qui seront sur les stades à nous soutenir et non pour créer des troubles à l’ordre public « ; rassure un des responsables.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *