Football – Mise en place d’une Commission d’enquête à la FBF après le drame : de Chacus double Homéky
Après l’annonce de la mise en place de la Commission d’enquête par le Ministère des Sports pour élucider les conditions…
Après l’annonce de la mise en place de la Commission d’enquête par le Ministère des Sports pour élucider les conditions de la survenue du drame du Stade de l’Amitié de Cotonou, la Fédération Béninoise de Football (Fbf) vient de mettre en place sa commission d’enquête à elle.
Par cet acte, le Président Mathurin de Chacus coupe l’herbe sous les pieds du Ministre Oswald Homéky. Courageusement, le Président de la Fédération Béninoise de Football a été le premier à reconnaître officiellement par un Communiqué, qu’il y a eu des décès et des blessés au Stade de l’Amitié de Cotonou, le Samedi 17 juin 2023.
Cette déclaration a induit la mise en place d’une Commission d’enquête par le Ministre des Sports, contrairement aux pratiques qui ont été observées en 2019 quand il est survenu un drame similaire sur les mêmes lieux. Et, comme pour aller jusqu’au de sa logique de transparence, Mathurin de Chacus a décrété l’installation d’une Commission d’enquête qui est instruite pour rendre son Rapport sous quinzaine.
La FBF qui n’est pas comptable de l’organisation matérielle du match Bénin – Sénégal met visiblement un point d’honneur à voir élucider les conditions dans lesquelles deux de nos compatriotes ont perdu la vie.
Mathurin de Chacus aurait pu s’en tenir à attendre les résultats de la Commission Adjovi-Boco mais il en a décidé autrement.
Les jours prochains devraient être riches en révélations des deux commissions. Seront-elles contradictoires ?
P.L.
Comments
I know this web site offers quality based articles and additional information,
is there any other site which offers these 삼척출장샵