BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 982 vues

Football – Mondial Féminin U20 2022 : « Nous n’avons plus rien à perdre » ; Ouzérou Abdoulaye

  Depuis le Maroc où il séjourne depuis, le lundi 4 octobre 2021 dans le cadre du match retour 2ème…



 

Depuis le Maroc où il séjourne depuis, le lundi 4 octobre 2021 dans le cadre du match retour 2ème Tour éliminatoire du Mondial Féminin U20 Dames 2022, le Sélectionneur national des Ecureuils U20 Dames, Ouzérou Abdoulaye se confie à Bénin Sports. Dans cette interview exclusive, le technicien revient sur le match aller contre les Lionnes de l’Atlas et évoque les chances de qualification de ses filles face aux Marocaines, le samedi 09 octobre 2021 à Rabat.

 

Bénin Sports : Bonjour Coach, la débâcle pensée face au Maroc n’a pas eu lieu. Votre analyse du match ?

 

Ouzérou Abdoulaye : Sentiment mitigé, car à domicile, même quand vous jouez contre plus fort que vous, vous devez avoir à cœur la victoire. Mais, ce que je retiens, c’est qu’il y a de l’espoir pour le futur au vue de la prestation des joueuses face à un adversaire de ce calibre.

 

Quelle est selon vous la force de votre équipe ?

 

L’engagement et la solidarité. On a couru derrière le ballon en première mi-temps et pour arriver à défendre comme on l’a fait, il faut une grande solidarité. C’est un groupe de copines et pour preuve en deux mois de vie en commun on n’a pas eu un seul différent enregistré entre les filles.

 

Un mot sur l’équipe du Maroc ?

 

Il faut être honnête, techniquement, c’est très fort. Je rêve d’emmener nos filles à ce niveau. Il y a un vrai travail qui se fait dans ce pays au niveau du football féminin et cela se ressent sur le terrain

 

La pluie a été une chance pour vous ?

 

Difficile de le dire. Une chose est sûre, nous avons fait une meilleure deuxième partie sans la pluie. Donc je dirai que l’avantage pour nous, c’est plutôt le soleil et non ma pluie.

 

Comment se prépare le match retour ?

 

Sereinement, avec moins d’appréhension car on a déjà vu l’adversaire sur 90 minutes. Nous connaissons mieux l’équipe. A partir de là nous travaillons sur le mental des filles afin qu’elles puissent emmagasiner le plein de confiance.

 

Quelles sont l’état d’esprit et la forme de votre équipe ?

 

Nous n’avons plus rien à perdre. Donc, on part avec moins de pression et c’est une bonne chose pour nos filles qui, lors du premier match ont un peu trop respecté l’adversaire.

 

Après ce score à domicile, quelles sont les nouvelles ambitions de Ouzérou Abdoulaye pour le match retour ?

 

Honnêtement j’aime bien rêver. Ainsi, je rêve d’une victoire à Rabat. Il ne faut pas se fixer de limites et j’ai envie de transmettre cette vision à nos filles.

 

Pensez-vous à une surprise de la part de votre équipe ?

 

Je l’espère. Nous avons des joueuses imprévisibles capables de beaucoup choses. J’espère qu’elles choisiront, ce samedi 9 octobre 2021 pour nous surprendre positivement.

 

Un appel et votre mot de fin?

 

Merci à tous ceux qui nous soutiennent depuis le début. Les filles ont besoin d’être soutenu pour ne pas abandonner dès le premier obstacle.

 

Réalisation : Pérez Lekotan

 

Comments