Football – Noël en Foot : New King remporte les trophées du Réseau Sportif Africain
Le Réseau Sportif Africain (RSA) en partenariat avec l’Association des Centres de Formation Sportive du Bénin (ACeFoS-Bénin) a organisé,…
Le Réseau Sportif Africain (RSA) en partenariat avec l’Association des Centres de Formation Sportive du Bénin (ACeFoS-Bénin) a organisé, du jeudi 23 au samedi 25 décembre 2021 sur les terrains synthétiques de Active Africa à Fifadji, la 3ème édition de son gala dénommé « Noël en Foot ». En présence d’une dizaine de centres de formation de jeune, New King s’impose avec la manière et emporte les trophées dans les deux catégories U10 et U13.
Une initiative du Réseau Sportif Africain (RSA) en partenariat avec l’Association des Centres de Formation Sportive du Bénin (ACeFoS-Bénin), Noël en Foot est organisé dans le but de clôturer l’année 2021 en beauté avec l’enfant en formation dans les centres de Football. Ainsi, durant trois jours, les différentes équipes se sont affrontés et ont exposé le fruit du travail qui se fait au niveau de chacun des centres de formation. Après les matchs de poules, New King, ETG, Bénin Foot et USE sont les quatre équipes que se sont hissées en demi-finale au niveau des U10 pour la suite de la compétition.
Les demi-finales et finales : Une vingtaine de centres de formation de Football du Bénin a pris part à la 3ème édition de son gala dénommé « Noël en Foot » avec de belles affiches. Devant le Conseiller technique du Ministre des sports, Jean-Marc Adjovi Boco ; les responsables du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl) et Charles Titigouéti, Président de la Ligue de Football de l’Atlantique, les jeunes de New King ont battu, aux tirs au but, ceux de ETG (5-3) après un nul (2-2) au terme du temps réglementaire. La deuxième demi-finale a été remportée par USE devant Bénin Foot (11-1). La finale de cette catégorie a donc opposé New King à USE. Cette rencontre a tourné à l’avantage des jeunes de New king (1-0). L’équipe décroche ainsi le trophée. Le public a eu droit à une finale U13 qui a mis aux prises ces deux centres, New King et USE. Et au finish, c’est encore New King qui remporte le trophée en gagnant la finale (3-0).
Le Réseau Sportif Africain (RSA) satisfait : Nemer Talj, Président du Conseil de Surveillance du Réseau Sportif Africain (RSA) s’est réjoui du déroulement de cette édition du gala. Car, « les objectifs escomptés sont atteints ». Il relève que 12 académies étaient attendues mais finalement, une vingtaine a été enregistrée. « Nous avions remarqué des enfants très talentueux, très bons », a souligné Parfait Datondji, Président du RSA avant de déplorer certains comportements des jeunes, des entraîneurs et des présidents des centres de formation. A noter que ce gala a été organisé grâce au financement du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl).
La Rédaction
Comments