Sunday, September 15, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 32 366 vues

Football – Préliminaire Coupe Caf – Match retour Dadjè FC – El Kanemi Warriors : « Nous sommes en préparation sereinement pour arracher notre qualification » ; Yaya Koné, Coach Dadjè FC

En déplacement au Nigeria dans le cadre du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF, le…

32 366 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 22 août 2024 Étiquettes :


En déplacement au Nigeria dans le cadre du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF, le club du Couffo, Dadjè FC est revenu au bercail avec un précieux point. Un résultat peu suffisant pour l’insatiable technicien ivoirien Yaya Koné de Dadjè FC. Avant le match retour, le Coach Dadjè FC parle de sa troupe et du match à venir.

C’est un secret de polichinelle que le public sportif béninois se satisfait du résultat fait par le vice-champion du Bénin, Dadjè FC, ce samedi 17 Août 2024 au Remo Star Stadium face aux guerriers d’El-Kanemi Warrios FC du Nigeria. En effet, après une préparation jonchée d’inconvenance faite de lenteur administrative, de manque de moyens de travail et surtout d’un effectif très réduit, les avertis du football béninois ne vendaient pas chère la peau de Dadjè FC dans cette opposition qui le mettait aux prises à une équipe d’El-Kanemi Warrios FC fortement renforcée.

Score 1-1, à l’aller, ce n’était pas gagné d’avance. Que pensez-vous du match aller ?

Je pense que ce fut un match âprement discuté. Nous avons suivi un plan de jeu en tenant compte du manque de préparation et de notre effectif très réduit qui consistait à fermer le jeu sur les côtés de l’adversaire et de procéder par des contres ultras rapides, ce qui nous a prévalu à l’ouverture du score à la 28e mn. Mais ils ont égalisé après.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché selon vous ?

Le manque de temps de préparation, car en fin de match, les joueurs étaient sur les rotules accusant la fatigue et un effectif qui s’est vidé de ses éléments forts que sont : Le capitaine Ghislain, Cosmos, Abahomi, Issa et autres. D’autres, pour des problèmes administratifs, n’ont pu être enregistrés.  Et surtout un manque de présence sur l’ultime occasion de El Kanemi.

 

Le match retour s’annonce. Comment Dadjè FC se prépare ?

Nous avons vu cette équipe du El Kanemi Warriors du Nigeria à l’œuvre. Nous l’avons analysée. Ces faibles et ses points forts. Et nous sommes en préparation sereinement pour arracher notre qualification ce samedi ici à Cotonou.

 

L’état d’esprit du groupe ?

Le groupe est dans un état d’esprit positif. Les joueurs ont l’ambition de passer ce 1er Tour Préliminaire de la Coupe Caf. Pour y parvenir, ils sont à l’écoute, disciplinés et très travailleurs. Au-delà, Dadjè FC, c’est le Bénin que les joueurs représentent. Le devoir patriotique en appel. Ils en sont très conscients.

Un appel à lancer…

Oui je lance un appel au grand peuple Adja et à tout le Bénin de venir nombreux au stade pousser leurs enfants à la victoire finale, ce samedi.  Nous avons besoin de leurs soutiens. Merci.

 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *