Sunday, September 15, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 48 642 vues

Football – Préliminaire Coupe Caf – Match retour Dadjè FC – El Kanemi Warriors : Prêté à Dadjè Fc, le jeune Madjid Alidou Adam très attendu

L’équipe du peuple, Dadjè Fc, Vice-champion en titre, n’a pas croisé les bras dans le cadre des préliminaires de la…

48 642 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 23 août 2024 Étiquettes :


L’équipe du peuple, Dadjè Fc, Vice-champion en titre, n’a pas croisé les bras dans le cadre des préliminaires de la Coupe de la Caf. Pour cette campagne, les responsables de Soneb Sports SA ont procédé à des ajustements clés, tant au niveau du staff technique qu’au sein de l’effectif, afin de rester au sommet. Conscient que chaque saison est un nouveau défi, ils ont fait appel au jeune Madjid Alidou Adam de Damissa Fc de N’Dali. D’ailleurs, il a été décisif à l’aller au Nigéria contre El Kanemi Warriors FC, 1-1. 

Né le 24 décembre 2004, il est du groupe qui a réussi à décrocher un match nul (1-1) lors de son premier match en Coupe de la Confédération de la CAF, contre El Kanemi Warriors FC du Nigeria. Pour le match retour de ce samedi 24 août 2024 au Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, le jeune Madjid Alidou Adam est encore très attendu. Prodige du Colonel Francis Koto Gbian, celui qu’on surnomme  » LE FAISEUR MANGER DE ROND-POINT « , va à nouveau faire parler de lui sur le terrain. Pour Dr Eudia Koussihouede, Directrice Générale de la SONEB Sports S.A, Madjid Alidou Adam est un jeune d’avenir sur qui le Bénin peut compter pour l’avenir. 

Fort de ses 1m76 et de ses 68 kg, le natif de Kandi Madjid fut très tôt un amoureux du football. Il a appris à taper sur le cuir rond dans les rues avant d’exploser comme un stoppeur et milieu défensif poste ou il excelle aujourd’hui avec Damissa FC depuis 4 saisons. « A la création de Damissa FC, il fut l’un des premiers que le Colonel Francis Koto Gbian a signés » ; renseigne le Secrétaire général Nassirou Lawani. Technique, il marque l’adversaire sans désemparer. C’est d’ailleurs pourquoi il est surnommé  » LE FAISEUR MANGER DE ROND-POINT « . C’est-à-dire, quand il prend le ballon, il le fait tourner de manière à ce que toi l’adversaire tu dois tourner autour de lui sans voir le ballon. Très bon en jeu de tête et très adroit pour les coups de pied arrêtés de loin, l’infatigable et rugueux aura son mot à dire, ce samedi. Membre du capitanat, il fait partie des cadres du vestiaire bien qu’âgé d’à peine 20 ans. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *