Football- Préliminaire Coupe de la Confédération CAF : Dadjè FC brise le plafond de verre pour sa première
À l’occasion de la manche retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF, Dadjè…
À l’occasion de la manche retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF, Dadjè FC du Bénin a affronté son homologue nigérian de El Kanemi Warriors FC. À l’issue de cette rencontre, le club béninois s’est qualifié grâce à sa victoire 2-1 à domicile.
Grâce à un doublé de l’attaquant ghanéen Selasi Bakai, Dadjè FC du Bénin s’impose face à El Kanemi Warriors du Nigéria par le score de 2-1. Après le coup d’envoi donné par l’officier guinéen, les visiteurs ont mis les pieds sur l’accélérateur afin de scorer mais vont se heurter à une solide équipe de Dadjè FC. Par ailleurs, au bout de quelques minutes, les Béninois reprennent confiance et la possession de balle par la même occasion.
Par conséquent, les multiples assauts offensifs vont finalement porter leurs fruits avec un pénalty sifflé suite à une main nigériane dans la zone de vérité. À la 31è minute, Selasi Bakai le numéro 9 des locaux va transformer le tir en ouvrant la marque pour Dadjè FC. Cependant, la joie sera de courte durée avec l’égalisation qui est survenue à la 37è minute sur une frappe croisée de Clément Naantuam mettant le compteur à zéro. Ragaillardis, les visiteurs vont tenter de prendre l’avantage mais en vain. Et c’est sur le score nul (1-1) que les 22 acteurs vont retourner à la pause.
Du retour des vestiaires, les poulains de Yaya Koné vont pousser et faire la différence. Dadjè FC va doubler la mise grâce à une tête de son attaquant Bakai, qui va ainsi signé son doublé à la 83è minute sur un centre en retrait sur coup franc de son défenseur. Piqués dans leur veine, les Nigérians vont se jeter dans la bataille finale sans obtenir gain de cause. C’est donc sur ce score que l’arbitre guinéen a sifflé la finale de cette rencontre qui s’est ainsi soldée sur le score de 2-1.
Dadjè FC du Bénin valide son ticket pour la première fois de son histoire au deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération et pour sa première participation (3-2, cumule des deux matchs).
Watson Sama
Comments