Sunday, September 15, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 34 830 vues

Football – Premier Tour Préliminaires Ligue des Champions de la CAF : Coton FC échoue encore

Le mauvais vent de l’échec continue de souffler chez les Cotonculteurs en compétitions africaines. Comme une lettre à la poste,…

34 830 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 27 août 2024 Étiquettes :


Le mauvais vent de l’échec continue de souffler chez les Cotonculteurs en compétitions africaines. Comme une lettre à la poste, Coton FC a encore essuyé une autre élimination à l’étape du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, comme l’avait prédit certaines mauvaises langues.

Le club coaché par Victor Zvunka s’est fait éliminer par l’AS Douanes du Burkina Faso après avoir concédé un nul de 1-1 au match retour cet après-midi au stade de l’Amitié GMK de Cotonou. Le Bénin n’a qu’un seul représentant désormais en compétition africaine. Après la qualification de Dadjè FC ce samedi, Coton FC n’a pas réussi la passe de deux ce dimanche. Alors qu’ils revenaient d’un (0-0) de leur déplacement sous le déluge de Bamako, les protégés de Victor Zvunka ont concédé un autre nul pour la manche retour, mais d’un but partout. Un score qui les désavantage puisque l’avantage du but marqué à l’extérieur est toujours en vigueur en Afrique.

Après 18 minutes de jeu, malgré une légère domination des poulains de Victor Zvunka, ce sont les protégés de Kalou Malo qui ouvrent le score. Après cette réalisation des visiteurs, l’équipe béninoise a été comme tétanisée et amorphe. C’est sur ce score de 1-0 que le juge de la partie renvoie les deux équipes aux vestiaires. Au retour de la pause, le technicien français de Coton FC fait quelques réajustements dans son effectif qui va porter ses fruits. Mais ce réveil tardif des locaux n’aura aucune conséquence sur la suite de la compétition.

En effet, Idriss Bakary égalise dans les arrêts de jeu pour Coton FC. Mais avec ce score de 1-1, les champions du Bénin sont toujours éliminés. Les Burkinabés bénéficient de l’avantage du but marqué à l’extérieur pour se qualifier. Au match aller, le score était de zéro but partout. Pour la troisième fois d’affilée, Coton FC ne connaîtra pas la saveur d’un match du deuxième tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF. En se faisant éliminer, ils sont renvoyés une nouvelle fois à leur cahier.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *