Friday, May 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 426 vues

Football – Préparatifs Ligue Pro : Adjidja Fc boucle sa préparation à Pobè

  La nouvelle saison de la Ligue Professionnelle de Football du Bénin est lancée, le dimanche 31 octobre 2021 au…



 

La nouvelle saison de la Ligue Professionnelle de Football du Bénin est lancée, le dimanche 31 octobre 2021 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. En attendant de jouer son premier match le dimanche 14 novembre 2021 face aux Requins de l’Atlantique, les militaires continuent d’affuter leurs armes. Ainsi, ils ont livré leur huitième match amical, ce mardi 2 novembre 2021 au Stade Jean-Pierre Gascon de Pobè contre la Jeunesse sportive de la localité, la Jsp. Une rencontre très animée qui s’est soldée par un score de parité, 1-1. Ce sont pourtant les locaux qui ont ouvert le score dès la 12ème minute de jeu par le biais de Jules César Dansou dans un cafouillage de la défense militaire. Dominés en ce début de partie, rien ne surprend le Coach Sylvestre Obiné, car il avait aligné son équipe B pour leur donner du temps de jeu et ménager les titulaires. Malgré cette domination, les joueurs de Adjidja Fc maintiennent le cap et ne réagissent pas à l’agressivité mise en place par la Jsp.

 

En réponse, l’encadrement des militaires met en place sa stratégie et effectue des remplacements. L’équipe retrouve sa force et gagne la bataille en milieu de terrain. Les coéquipiers de Hadi Samari dominent la rencontre et multiplient les offensives. Ils seront récompensés à la 32ème minute par le but égalisateur de Soumanou Ganiou qui marque ainsi son deuxième but lors de ce stage de préparation. 1-1 à la pause. De retour des vestiaires, les deux équipes se livrent une bataille physique, technique et tactique. Les militaires maîtrisaient leur territoire et tente de violer l’intimité des locaux sans parvenir malgré les multiples occasions de buts. Le score restera inchangé, 1-1, jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre Arsène Olouossa.

 

Adjidja Fc des Forces armées béninoises terminent sa préparation avec 8 matchs amicaux au total : 3 victoires (Adjidja 2 # 0 Calcio, Adjidja 4 # 0 Union sportive des Elites, Adjidja 5 # 2 Nakura) ; 3 nuls (Adjidja 2 # 2 Soleil Fc, Jac 1 # 1 Adjidja Fc, Jsp 1 # 1 Adidja Fc) et 2 défaites (Ayema 1 # 0 Adjidja, Hodio 1 # 0 Adjidja). Selon Sylvestre Obiné tout se met petitement en place pour que l’équipe soit prête pour le combat du championnat. « On est jamais assez prêt, mais je peux vous rassurer que nous sommes aptes pour aller au charbon comme de bons soldats» ; a déclaré Sylvestre Obiné à la fin.

 

Pérez Lekotan

 

Comments