BANNIERE
Saturday, November 27, 2021
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 1 440 vues

Football – Préparatifs Ligue Pro : Damissa Fc domine Usb en amical

  En attendant la confirmation de la reprise officielle de la Ligue Pro de Football du Bénin, les clubs peaufinent…



 

En attendant la confirmation de la reprise officielle de la Ligue Pro de Football du Bénin, les clubs peaufinent leurs réglages. C’est le cas de Damissa Fc de N’dali qui a livré un match amical, le samedi 16 octobre 2021 face à son homologue de l’Union sportive Baboni (Usb). Score final, 2-0 en faveur des hommes de Kodjo Koudjossan Kégbalo.

 

Ce premier match de la pré-saison a permis à l’encadrement technique d’avoir une idée du travail qui est fait. Même si la rencontre est totalement dominée par les locaux, il reste encore du travail, reconnait le patron de l’encadrement technique. Car, face à l’Usb, les nouveaux joueurs recrutés au niveau des deux clubs ont montré de quoi ils sont capables. Après l’ouverture du score à la 2ème minute de jeu par Eric Boki, Rahimi Suanon viendra corser l’attention en deuxième partie de la rencontre. « Nous sommes dans la phase préparatif et le résultat n’est pas le plus important » ; explique l’entraîneur Togolais Kodjo Kégbalo de Damissa Fc. « Damissa Fc n’est pas une petite équipe. Après une semaine de travail, je peux juste dire que les joueurs ont répondu physiquement : c’est notre satisfaction » ; indique le Coach adjoint de l’Usb, Djamil Tahirou Barassounon avant d’ajouter que son staff doit travailler les automatismes, le schéma tactique et les coulissements.

 

Présent pour suivre cette rencontre, le Président de Damissa Fc, le Colonel Francis Koto Gbian n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction à la fin du match. Pour lui, même s’il reste du chemin, ce qui est fait n’est pas négligeable. « J’ai vu une équipe très engagée et très athlétique. Je suis impressionné par la condition physique des deux équipes » ; a laissé entendre le Président de Damissa Fc qui a également noté une bonne circulation du ballon avec une prestation au-dessus de la moyenne. Il donne rendez-vous au public sportif béninois les jours à venir pour voir le nouveau visage de Damissa Fc.

 

Pérez Lekotan

 

Comments